1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Design Admin Panel

Discussion dans 'La Open-House' créé par splitex, 10 Janvier 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. splitex

    splitex Soldat

    17
    0
    1
    Le design panel admin n'a pas été fait par vos développeurs je me trompe ?

    C'est un Template repris sur le web et adapté avec votre ancien panel pour attribuer ses actions.

    Cordialement.
     
  2. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Tu te trompes : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
  3. splitex

    splitex Soldat

    17
    0
    1
    Venant d'un développeur qui dit avoir crée le panel c'est pas top pour la réputation de CraftMyWebSite surtout quand le panel à été pompé sur le web et modifié pour intégré le php de l'ancien panel: Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
  4. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    C'est à voir avec @Sprik07 c'est lui qui l'a fait
     
  5. splitex

    splitex Soldat

    17
    0
    1
  6. MrLier68

    MrLier68 Soldat

    33
    2
    8
    Ah ouais wtf c'est le même panel.
     
  7. Sprik07

    Sprik07 Visiteur CMW Staff

    414
    164
    43
    Je réponds ici malgré d'avoir vue votre message privé pour que tout le monde vois ce que je vais te dire.
    Alors déjà je n'est strictement pris aucun droit sur les "droits d'auteurs" si c'est ce que tu pourrais insinué, je n'est jamais dis que je suis à l'origine de la base du design.
    Je n'est fais que "adapter" par rapport au design par défaut pour donner un nouveau style, sachant que l'ancien étais basé sur le même template en version n°2 si je me trompe pas, puis aussi ce qui est des fonctions/actions nouveaux que j'ai rajouté, les statistiques des visiteurs (Pas celui d'origine comme tu peux voir l'exemple de base) et tout ça, désolé de te dire que c'est bien moi qu'il l'ai mis en place (Que ce sois les "modals" pour les différentes fonctionnalités que j'ai créé et les fonctions JSONAPI que j'ai adapté/rajouté au nouveau panel.)
    Excuse moi aussi de te dire que je ne pompe pas, c'est libre de droit et si vraiment j'aurais commis une infraction par rapport à ça (Ce que n'est pas le cas ici), j'aurais déjà eu beaucoup de remarque et mon panel n'aurais pas étais pris pour l'inclure dans la base de CraftMyWebsite, je ne souhaite pas faire "chuter" le CMS mais de l'améliorer.
    Pour spécialement te faire plaisir, voici la base du panel :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Cordialement. :)
     
  8. splitex

    splitex Soldat

    17
    0
    1
    Pas de soucie je te remercie d'avoir répondu, non c'était juste pour savoir, donc tu a repris le model de base (squelette + css) du template et adapté avec les actions si je puis-je dire ainsi. Non mais ça me fait plaisir de t'entendre le dire, enfin entre la communauté minecraft tant que c'est beau ! et design on s'en fou un peu du reste et très bon boulot pour l'intégration du php sur le panel ^^ Beau jeu ! pour le prochaine fois, sur ceux je te souhaite continuer ton taff.. ++

    Cordialement Divertix
     
    • Amicale Amicale x 1
  9. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Hey,

    Je rajouterais juste 2-3 petites choses pour éclaircir le sujet car beaucoup pensent, même après ces explications, que c'est du pompage.

    Partons de la base, c'est à dire de Bootstrap qui est un template opensource et gratuit avec un licence GPL si je ne me trompe pas, c'est à dire que tout développeur peut utiliser bootstrap sans le mentionner ni aucun dons etc, en gros un peux comme CMW sauf que nous on demande un mentionnement au niveau du footer (sachant que tout développeur sait pertinemment que bootstrap est inclus dans le fichier html avec une balise <link> et que les mentions de bootstrap sont en haut des fichiers styles ). Bref, tout ça pour dire, que ce template, une extension de bootstrap (un peu comme les thèmes CMW), est totalement opensource, gratuit et libre ! Nous ne sommes pas les seuls à utiliser bootstrap et ces templates. En effet, tout, ou quasiment tout, les CMS gratuit que vous trouverez (je parle des entièrement gratuit ! Sans extensions payantes) utilisent un framework de CSS (Bootstrap, Material Design, Materialize etc....). C'est d'ailleurs ce qui fait la gratuité de CMW notamment car développé un design entièrement de ses mains peu prendre très très très très longtemps surtout vu le niveau des framework bootstrap etc.

    De plus, on parle du panel, mais sachez que :
    • le CMS en entier utilise la "grille bootstrap" pour mettre en forme, certes une grande partie du design a été fait par TTC ( je parle du defaut) mais il faut savoir que la mise en page se sert de bootstrap (Comme les 3/4 des sites, payant ou gratuit, les plus connus généralement ont les moyens de payer des développeurs dit Front-End (CSS notamment) qui leur font cette grille de leur petites main, voir ils n'utilisent pas de grille x) ).
    • Le forum, que j'ai développé pour la 1.5, utilise ENORMEMENT bootstrap, car je suis nul en CSS, sans bootstrap vous auriez même pas 1/10 000 000 du design du forum actuel qui je l'avoue n'est pas fameux !
    • 99% des thèmes CMW, voir 100%, utilisent un framework CSS également (la plupart utilisent bootstrap même si y'a un peu de Material Design ou Materialize).
    Tout ça pour dire, qu'il est totalement normal qu'un CMS gratuit et opensource, utilise bootstrap ou n'importe quel autre framework CSS, c'est comme si les gens se plaignait que certains site web utilisent Silex comme framework PHP, c'est quelque chose qui est courant et normal en développement d'utiliser des framework car, il faut se mettre dans le tête du développeur :
    "Si je passe moins de temps sur tel ou tel aspect de mon site, ça me permettra de pouvoir me concentrer sur tel ou tel autre aspect et donc d'aller plus vite"​
    Le tout sachant qu'un développeur est un éternel impatient !

    Bref, je devais éclaircir ces petits détails ;)

    Florentlife
     

Partager cette page

Chargement...