1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Vérifier si un joueur est inscrit

Discussion dans 'Vos demande de Code/Script pour CraftMyWebsite' créé par lecson, 6 Février 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
    bonjour,
    voilà j'aimerais faire une page concours pour mon site ou chaque joueur doit envoyé une image de sa base le but étant de réaliser la plus jolie (serveur survie)
    j'ai déjà commencé à coder tout ça mais je suis bloqué au niveau de l'inscription
    le code pour faire une inscription est déjà fait mais
    j'ai besoin de savoir si un joueur est encodé dans la base de donnée ou non (pour lui donner des options différentes) . En cherchant sur le web j'ai trouver une requête mysql (COUNT) qui envoie 0 si la personne n’apparaît pas dans la table et 1 si elle s'est bien inscrite . mais je n'arrive pas à encoder le tout
    pouriez vous m'aider ?
    le nom de ma table est "inscription"
    j'ai essayé ça :
    "$insriptionTest = $bdd->prepare('SELECT COUNT (*) FROM inscription WHERE pseudo = : pseudo'); (pas d'espace après les : sinon emoticone :p)
    $insciptionTest->execute(array(
    'pseudo' => $_Joueur_['pseudo']
    ));
    $valide = $inscriptionTest->fetch();

    merci d'avance :)
     
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Alors, un conseil, en requête fait plutôt ça :
    SELECT COUNT(pseudo) AS count FROM inscription WHERE pseudo = : pseudo

    après t'a juste a faire : if($valide['count'] != 0)
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
    géniale ça fonctionne parfaitement ! impressionné par la rapidité du service ! :D
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  4. Sprik07

    Sprik07 Visiteur CMW Staff

    414
    164
    43
    Bonsoir,

    Je me permet de donner une seconde solution aussi :
    $inscriptionTest = $bddConnection->prepare('SELECT * FROM inscription WHERE pseudo = : pseudo');
    $inscriptionTest->execute(array(': pseudo' => $_Joueur_['pseudo']));
    $valide = $inscriptionTest->rowCount();
    if($valide == 1) (S'il existe)

    Cordialement. ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
  6. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Le problème avec rowCount() c'est qu'il est pas tout le temps pris en charge ;)
     
  7. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
    j'aurais juste une dernière question vite fait. Je me demande quel est le moyen le plus simple pour ajouter 1 à un INT d'une table de la base de donnée depuis du code php ? (pour l'ajout d'un compteur d'image par joueur) a moins qu'un rowcount puisse fonctionner ? (les images sont associée directement au pseudo)
     
    Dernière édition: 8 Février 2017
  8. Sprik07

    Sprik07 Visiteur CMW Staff

    414
    164
    43
    Bonsoir,

    Comment ça exactement ?

    Cordialement. :)
     
  9. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
    En gros pour le concours je voudrais que chaque participants ne puisse uploader q'un certain nombre d'image pour ce faire j'ai pensé a deux options la première est dans la table d'inscription, ajouter une colonne ou a chaque pseudo est associé le nombre d'images uploadée. j'ai déja fait des essais mais le code est un peut répétitif et prend de la place (en plus je ne suis pas encore arrivé a le faire fonctionné correctement)
    La seconde option se trouve au niveau d'un autre table ou est enregistrer le 'pseudo' et le 'lien' de l'images uploadée. il y auras donc dans cette tables plusieurs fois le même pseudo car les joueurs pouront uploader plusieurs images l'idée serais donc de compter le nombre de fois que reviens un même pseudo mais je ne sais pas exactement comment. Il me semble que la fonction rowcount() sert a ca mais je ne sais pas l'utilisée. apparement il y a aussi un histoire de bindparam ou quelque chose comme ca. j'avoue être un peut a la ramasse avec ces fonction
     
  10. Sprik07

    Sprik07 Visiteur CMW Staff

    414
    164
    43
    Bonsoir,

    Tu peux faire comme ceci pour la 2ème option :
    (Dans l'exemple la table est nommé cmw_concours, et que la limite d'upload par joueur est de 2.)
    PHP:
    $req_countImages $bddConnection->prepare('SELECT * FROM cmw_concours WHERE pseudo = :pseudo');
    $req_countImages->execute(array(':pseudo' => $_Joueur_['pseudo']));
    $countImages $req_countImages->rowCount();

    if(
    $countImages 2) {
    // Upload de l'image //
    } else {
    // Pas d'upload d'image //
    }
    Cordialement. :)
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
    Ouaw c'est exactement le nom de ma table ! sa fonctionne parfaitement merci !
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Sprik07

    Sprik07 Visiteur CMW Staff

    414
    164
    43
    Quelle coïncidence, je suis content que cela fonctionne du premier essai.
    Et du coup de rien. ;)
     

Partager cette page

Chargement...