1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Avoir un tuto

Discussion dans 'La Open-House' créé par MeDrioX, 23 Mars 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. MeDrioX

    MeDrioX Soldat

    4
    0
    1
    Bonjour,

    Sa serait assez sympas d'avoir un tuto écrit complet pour crée sont theme CMW :)
     
  2. Amjido

    Amjido Général de division ✬✬

    862
    246
    63
    Yo,

    Ce n'est pas si simple que ça mais pas compliqué non-plus, la seule chose dont t'as réellement besoin c'est d'autodidactisme, et de bases de connaissances, il te faudra donc apprendre dans un premier temps les langages basiques du web qui sont l'html et le css, puis auxiliairement le javascript puis si t'es vraiment déter le php et le sql (Cc @Florentlife <3 ), tu pourras apprendre touts ces langages soit sur le W3Shools, mais pour une modique somme d'abonnement mensuel tu peux avoir accès à des cours en ligne, simples et intuitifs tels qu'Openclassrooms, pour plus d'informations je t'invite à te renseigner par tes propres moyens :p
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Fun Fun x 1
  3. PinglsDzn

    PinglsDzn Adjudant-Chef

    399
    72
    28
    Il exsiste un tutoriel (Video) de @TheTueurCiTy


    Cordialement
     
  4. MeDrioX

    MeDrioX Soldat

    4
    0
    1
    Salut j'ai une base dans tout ça mais je sait pas ou modifier ect

    Il explique pas totalement comment modifier
     
    • Fun Fun x 1
  5. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Le CMS est issue d'une architecture MVC adapté. Le dossier admin est une sorte de sous site qui est lui aussi reconstruit en MVC.
    Les dossiers restants (include/modele/controleur et theme) sont les dossier de la partie site sans le panel.

    Ton thème (aspect totalement et purement visuel) est situé dans le dossier thème puis dans un sous dossier du nom de ton thème (celui-ci permet de différencier les différents thèmes). Pour créer/modifier un thème je t'invite à :
    1. Copier le contenue du thème par défaut et de le coller dans ton nouveau dossier du nom de ton thème
    2. Ensuite, il faut te familiariser avec les codes du CMS
    Concrètement :
    -> Les actions utilisateurs (acheter un objet, se connecter, se déconnecter etc) sont situé dans le dossier controleur. Le action.php du controleur fait un switch de chaque action de façon a y associer le bon fichier de contrôle. Note: Les changements de pages sont aussi régis dans ce dossier dans le fichier page.php du controleur (ici, chaque case représente le GET de la page en question et y associe un fichier du thème choisit (la variable $_Serveur_ est expliqué plus loin))

    -> Toutes les variables (ou presque) utilisés dans des ficheirs du thèmes sont contenus et définis dans le dossier Modele (le dossier include sert principalement au panel). Plusieuurs variables par défaut sont disponible sur le site dont en voici quelques-une :
    • $_Serveur_ est la variable qui permet de récupérer les donnèes de base du serveur (inscrite dans els fichier YAML dans modele/config) les variables YAML sont données dans l'array : par exemple si je veux récupérer cette information : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. (le nom du site) je devrais écrire : $_Serveur_['General']['name']. Pour savoir si les paiements paypal sont acceptés je ferais : $_Serveur_['Payement']['paypal'].
    • $bddConnection c'est l'objet PDO de connexion à la base de donnée, tu peux directement t'en servir pour les query : $users = $bddConnection->query('SELECT * FROM cmw_users');
    • La variable $_Joueur_ elle définit les informations de bases du joueurs comme son rang : $_Joueur_['rang'], son pseudo : $_Joueur_['pseudo'] et bien d'autres ....
    • De nombreuses autres variables sont disponibles ! Maintenant, certaines sont déclaré dans le modele et d'autres dans le controleur selon leur utilisation principale (on privilégiera par exemple le controleur pour la variable régissant les connexions JSONAPI qui de base sont principalement utilisé pour les récompenses votes ou boutiques)
    Pour bien débuter, je te conseille de regarder attentivement l'architecture du site en passant en revue d'abord le index.php qui est à la racine du site vu que (c'est le fichier le plus commenté) c'est le fichier de base du CMS, où tout est include/require et au fur et a mesure que tu inspectera les différents fichiers/dossiers tu te l'appropriera et tu pourra créer ton thème parfait ;) Après comme tout, ça demande un peu de job au début ! Dans la 2.0, une doc sera donné pour aider les développeurs ;) personnellement, j'ai mis 1 bonne semaine a comprendre les bases du CMS et a savoir faire 90% des actions demandés sur le forum, mais j'apprend régulièrement (en fonction de sur quoi je travaille et sur quoi je développe) l'emplacement de variable ou d'informations que je ne pensais pas qu'elles existait (sache que y'a tout une classe contenant TOUTES les méthodes JSONAPI remanié version CMW xD)

    Bon courage,
    Florentlife
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1

Partager cette page

Chargement...