Bonjour, dans ce tuto (pour les nuls on va apprendre a mettre une favicon (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est le logo en tout petit de craftmywebsite sur l'onglet par exemple : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.) Commençons ! Il vous faut d'abord une icone 32x32 "*.ico" ! Après vous mettez l'icone dans votre thème dans le dossier img (par défaut après vous le mettez où vous voulez) Après pour la partie codage prenez le fichier index.php entrez ce code dans la balise <head> <link rel="icon" href="theme/default/img/******.ico" type="image/x-icon"> enregistrer le tout et voilà le travaille bon c'est tout la prochain tuto : c'est la musique... bon a+ !
Juste moi je n'avais pas compris mais j'ai vite résolu car je ne suis pas en thème default donc voila mais sinon très bon tuto
Il ne faut pas aller dans le dossier "theme" ! C'est tout simplement le fichier index.php, Il faut ajouter la ligne Au tout début de ce fichier Par contre moi j'ai mis : PHP: <link rel="icon" type="image/png" href="/images/icon.png" /> Pour mettre une image PNG plutot que ICO (Oui j'ai nommé mon image "icon" et j'ai créer un dossier "images" pour mettre l'image dedans)
il y a pas le <head> </head> j ai essyer de le faire mais aucun resulta Code: <?php // On appelle les classes du controleur qui instancies les objets principaux (BDD, config, JSONAPI...). ob_start(); error_reporting(0); require_once ('controleur/config.php'); // On vérifie si le CMS n'a pas été installé, si il ne l'est pas, on redirige vers les fichiers d'installation... if (!$_Serveur_['installation']) header('Location: installation/'); else $return = true; // On charge la connection à la base MySQL via l'extention PDO. require_once ('controleur/connection_base.php'); // On démarre les sessions sur la page pour récupérer les variables globales(les données du joueur...). session_start(); /* Si l'utilisateur est connecté, on met ses informations dans un tableau global, qui sera utilisable que le laps de temps du chargement de la page contrairement aux sessions. */ if (isset($_SESSION['Player']['pseudo'])) { /* On instancie un joueur, et on récupère le tableau de données. $_Joueur_ sera donc utilisable sur toutes les pages grâce au système de GET sur l'index.*/ require_once ('controleur/joueur/joueur.class.php'); $globalJoueur = new Joueur(); // Cette variable contiens toutes les informations du joueur. $_Joueur_ = $globalJoueur->getArrayDonneesUtilisateur(); $connection = true; } else $connection = false; require_once ('controleur/json/json.php'); // système de Get(tout le site passe par index.php). // Les deux types de Get pricipaux utilisés sont les "pages" et les "actions. // Les actions n'affichent aucun code html alors que les pages sont dans la theme. // Ici une condition pour vérifier si il faut charger le fichier controleur des actions. Ce fichier effectue l'action qu'il faut en // faisant appel au bon fichier en fonction de la valeur du get if (isset($_GET['action'])) { require_once ('controleur/action.php'); } elseif (isset($_GET['redirection']) AND $_GET['redirection'] == 'maintenance') { include ('theme/' . $_Serveur_['General']['theme'] . '/maintenance.php'); }else // On charge l'index uniquement si il n'y a pas d'action, cela permet de choisir la page sur laquelle l'utilisateur sera redirigé après l'action. Sinon, on redirige vers { // La base de la page, s'occupe du <head> ainsi que de l'organisation des élements et chargement du javascript --> La theme. include ('theme/' . $_Serveur_['General']['theme'] . '/index.php'); require_once ('controleur/joueur/changerGrade.php'); } ob_end_flush();
non le truc a faire : <link rel="icon" type="image/png" href="/images/icon.png" /> <?php // On appelle les classes du controleur qui instancies les objets principaux (BDD, config, JSONAPI...). ob_start(); error_reporting(0); require_once ('controleur/config.php'); // On vérifie si le CMS n'a pas été installé, si il ne l'est pas, on redirige vers les fichiers d'installation... if (!$_Serveur_['installation']) header('Location: installation/'); else $return = true; // On charge la connection à la base MySQL via l'extention PDO. require_once ('controleur/connection_base.php'); // On démarre les sessions sur la page pour récupérer les variables globales(les données du joueur...). session_start(); /* Si l'utilisateur est connecté, on met ses informations dans un tableau global, qui sera utilisable que le laps de temps du chargement de la page contrairement aux sessions. */ if (isset($_SESSION['Player']['pseudo'])) { /* On instancie un joueur, et on récupère le tableau de données. $_Joueur_ sera donc utilisable sur toutes les pages grâce au système de GET sur l'index.*/ require_once ('controleur/joueur/joueur.class.php'); $globalJoueur = new Joueur(); // Cette variable contiens toutes les informations du joueur. $_Joueur_ = $globalJoueur->getArrayDonneesUtilisateur(); $connection = true; } else $connection = false; require_once ('controleur/json/json.php'); // système de Get(tout le site passe par index.php). // Les deux types de Get pricipaux utilisés sont les "pages" et les "actions. // Les actions n'affichent aucun code html alors que les pages sont dans la theme. // Ici une condition pour vérifier si il faut charger le fichier controleur des actions. Ce fichier effectue l'action qu'il faut en // faisant appel au bon fichier en fonction de la valeur du get if (isset($_GET['action'])) { require_once ('controleur/action.php'); } elseif (isset($_GET['redirection']) AND $_GET['redirection'] == 'maintenance') { include ('theme/' . $_Serveur_['General']['theme'] . '/maintenance.php'); }else // On charge l'index uniquement si il n'y a pas d'action, cela permet de choisir la page sur laquelle l'utilisateur sera redirigé après l'action. Sinon, on redirige vers { // La base de la page, s'occupe du <head> ainsi que de l'organisation des élements et chargement du javascript --> La theme. include ('theme/' . $_Serveur_['General']['theme'] . '/index.php'); require_once ('controleur/joueur/changerGrade.php'); } ob_end_flush();