1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande importante

Discussion dans 'La Open-House' créé par GameRadio, 15 Octobre 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Bonjour, je me demander avec un amis si un serveur Faction (simple avec quelque ajout) fonctionnerais bien avec 75 slots ainsi que : 4 Giga de Ram + 30 Go SSD ( un VPS Game sur un hebergeur que je dirais pas le nom pour pas faire de pub )


    Merci beaucoup de vos réponse !​
     
  2. DogeMVP

    DogeMVP Soldat

    36
    5
    8
  3. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Désolé de répondre si tard :

    les seul chose que je sais c'est : 1 vCPU/4GO Ram/30 GO ssd
     
  4. DogeMVP

    DogeMVP Soldat

    36
    5
    8
    Tu n'as pas la fréquence + sa réf ? (Genre Xeon e5 4GHz, i7 3.5GHz etc ..)
     
  5. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Ah si en petit autant pour moi :
    Taillé pour le jeu, votre VPS est propulsé à 4,7Ghz par les processeurs Intel i7 overclockés et protégé par la solution ultime, l'Anti-DDoS GAME.
     
  6. DogeMVP

    DogeMVP Soldat

    36
    5
    8
    Combien de plugins compte tu mettre et combien de joueurs simultané ? Parce que si tu compte avoir 75 joueurs sur ce serveur, c'est très très light, risque d'avoir des lags.
     
  7. LucernoPower

    LucernoPower Caporal

    132
    12
    18
  8. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Si j'ai vachement assez ceci suffira a ton avis ?

    Mémoire RAM (Non préciser exactement mais environs 64 Go max)

    Processeur i7-6700K

    Fréquence de base : 4.0 Ghz

    Fréquence de Turbo 4.2

    Espace de Disque 5 Go SSD ?
     
  9. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Perso, 5Go de SSD je pense que c'est un peu short, par contre 64Go de RAM c'est presque trop xD
     
  10. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Le plus gros dans un serveur c'est les maps, donc avec une dizaine de maps en dessous de 10000 sur 10000 sur 256 blocs ça devrait passer (sur mon serveur j'ai une map de 60000 sur 60000 sur 256 blocs (totalement découverte, donc tous les chunks ont été sauvegardés) qui fait presque 30Go)
    Les plugins c'est quelques kilo octets, après les mods (si tu comptes en utiliser), ça dépend, mais ça devrait pas aller au-delà de 100Mo (sauf si tu comptes mettre des centaines de mods plus gros les uns que les autres)

    Si tu veux aussi mettre ton site web sur ta machine, ça devrait aller en mettant les vidéos (et pourquoi pas les images) sur d'autres sites (YouTube)

    64Go de RAM pour un serveur Minecraft basique (pas Bungeecord), c'est énorme
    Avec BungeeCord je sais pas, j'ai pas tenté

    Pour 4Go de RAM, si t'as moins de 50 plugins (et qu'ils n'utilisent pas trop l'événement "OnJoin") ça devrait aller, après tu peux aussi désactiver la sauvegarde automatique qui fera bien moins lagguer le(s) serveur(s), mais si ça plante ... ben rien ne sera sauvegardé

    Après ça peut aussi dépendre de la version de Minecraft (Minecraft 1.12.2 est plus rapide que Minecraft 1.12.1 et moins)

    Et enfin, si tu comptes faire un serveur PvP/Faction, alors je te conseille d'utiliser PaperSpigot qui est fait pour ça (C'est Spigot mais avec des options spéciales pour serveurs PvP)
     
  11. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Je te remercie du temps que ta pris pour écrire tout sa, oui sa sera un PvP Factions avec des nouveautés ( On c'est inspiré d'un serveur qui a fermer vers 2014/2015 et qu'on avais passer des nuits et jours sur ce serveur)

    Sinon 5 Giga SSD, je pense que tu a raison c'est très peut je vais essayer de faire avec le temps que mon serveur n'a pas trop de popularité une fois qu'il en n'aura j'ajouterais un peut plus ou ferais la demande a l'hébergeur !

    Pense-tu que 50,000 sur 50,000 c'est trop ? ( pour la map )
     

Partager cette page

Chargement...