1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO] Installer CMW V1.5

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par Florentlife, 19 Novembre 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Bonjour,

    Donc face aux multiples problèmes que vous avez eu avec la version 1.5 de CMW (problème venant d'une mauvaise installation :'( ) voici un petit tuto pour bien installer votre cms !
    Durant ce tutoriel nous fonctionneront sous l'offre offerte par les partenaires de CMW !

    I - Vous avez déjà la version 1.4 ou antérieur

    Si vous avez déjà une version antérieur de CMW, il faut savoir que toutes vos données seront perdus !

    1. Vider votre FTP ( je pense que vous n'avez pas besoin de screen pour faire cela ;) il suffit de sélectionner tout vos fichiers et d'appuyer sur Suppr )
    2. Récupérez les données de la boutique et des utilisateurs afin de pouvoir les réintégré dans la nouvelle version :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : rendez vous sur votre Manager Alls-Heberg et cliquez sur l'offre gratuite
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : Cliquez sur "Open ControlPanel"
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : Allez sur votre partie Base de données
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : dirigez vous sur votre PhPMyAdmin ( administrateur de base de donnée avec interface graphique )
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : dirigez vous vers l'onglet "Exporter" de votre base de donnée
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : choisissez "Personnalisée" et sélectionnez les tables à exporter ( Personnellement je conseille d'exporter seulement : cmw_boutique_action, cmw_boutique_categories, cmw_boutique_offres, cmw_boutique_stats, cmw_jetons_paypal_offres et cmw_users, cependant vous pouvez toujours toutes les sélectionnez mais je ne le recommande pas du tout ! ) Pour sélectionner les tables utilisez Ctrl+Clic gauche ( pour sélectionner les tables une a une ) ou Shift+clic gauche ( pour sélectionner toutes les tables situé entre vos deux clics )
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : descendez et sélectionner uniquement "Données"
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : descendez et sélectionner "les deux modes ci-dessus" et executer
    La un fichier devrait se télécharger ( si on vous demande "Executer" ou "Enregistrer" choisissez "Enregistrer" )

    Si vous avez choisis la table ( cmw_users ou cmw_maintenance ou cmw_news ) :
    Ouvrez le fichier enregistré ( avec Notepadd++ ou autre, si vous n'avez rien de ce genre ouvrez le avec le bloc-note ):
    Pour la table cmw_maintenance vous aurez une requête similaire à la première de ce screen : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Vous devrez effacer ce que j'ai barré en rouge ( donc le "`maintenanceId`," et le premiers chiffres ici ( "1," ) pensez a bien effacer les virgules qui suivent ces mots !
    Pour la table cmw_news il faut effacer "`id`," et les premiers chiffres de chaque lignes qui suivent ( soit 1, 2, 3, ..., )
    Pour cmw_users c'est également le `id`, qu'il faut supprimer ainsi que les chiffres et virgules des débuts de ligne qui suivent : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. ce screen montre la démarche à suivre .

    3. Vider la base de donnée :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. : Sélectionnez toutes les tables et Supprimer-les ! ( Vous devrez confirmez cette suppression en cliquant sur Oui )

    4. Mettez les fichiers du CMS dans le dossier httpdocs ( Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. )
    5. Suivez les étapes d'installation ;)


    6. ( Si vous avez fait l'étape 2) : Retournez sur votre base de donnée et actualiser là ( faites F5 ou cliquez sur Structure )
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.: choisissez "Importer"
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.: choisissez le fichier que vous avez enregistrer à l'étape 3 et cliquez sur "executer"
    Si vous avez importer la table cmw_users il faut se dirigez vers la table cmw_users de la base de donnée en cliquant sur l'un des deux rectangles rouge de ce screen : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Ensuite allez sur l'onglet "SQL" : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Et supprimez tout ce qui est écrit et écrivez "UPDATE cmw_users SET `ValidationMail` = 1;" puis cliquez sur executer ( Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.)
    Là vous aurez un message de confirmation ( si vous avez une erreur contacter moi ! ).

    II - C'est la première fois que vous téléchargez CMW et votre hébergement web est totalement vide ( base de donnée comprise )

    Alors reprenez à partir de l'étape 3 ( aider vous de l'étape 2 pour accéder a votre base de donnée ). ;)


    Florentlife
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Utile Utile x 1
    Dernière édition: 21 Janvier 2017
  2. Faustino40

    Faustino40 Soldat

    5
    0
    1
    On peut pas transférer les données ?
     
  3. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Tu peux transférer celle de la base de donnée mais pas celle de tes fichiers car cette mise a jours en modifie pas mal !

    Demain je compléterais le tuto pour transférer ces donnes ;)
     
  4. SmashBattle17

    SmashBattle17 Soldat

    1
    0
    1
    J'ai eu une erreur (aussi une autre car le CMS étais déjà installé)Voilà l'erreur
    Requête SQL :


    UPDATE cmw_users SET `ValidationMail` = 1



    MySQL a répondu: Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    #1054 - Champ 'ValidationMail' inconnu dans field list
     
  5. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    hey,

    Avant de faire cette étape, tu as vider( plutôt supprimer) ta base de donnée ?

    Tu as du mal installer le CMS en loupant une étape du tuto :/ faut recommencer :(
     
    • Instructif Instructif x 1
  6. Fabibe32

    Fabibe32 Soldat

    17
    0
    1
    bonjour, j'ais un problème, je ne peut plus accéder au bouton
    "Open ControlPanel"
    J'ais ce message à la place :

    Error code: 1030. Error message: The license key is invalid. In order to use Plesk, please obtain and install a new valid license key. Your license key has expired. To continue using your Plesk, you must purchase a non-expiring commercial license key.
     
  7. lecson

    lecson Soldat

    33
    2
    8
    j'ai le même problème depuis 3 jours et apparemment une nouvelle licence coûte 5 euros par mois :/
     
  8. Aure_steven6

    Aure_steven6 Soldat

    10
    3
    3
    Bonjour, j'ai un problème moi après la fin de l'installation pour la première fois du CMS, j'avais la base de donnée vide et le serveur pour le site vierge et quand j'ai finis l'installation ça me fais ça:
    [​IMG]

    Et quand je vais voir la base de données, elle est toujours vide et rien n'a été rempli... Est-ce dû juste à cause de mauvais renseignements pour la base de données? (il n'y a aucune table ni rien)
     
  9. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Fais un ticket support en lisant le "AVANT DE POSTER" c'est un problème de BDD
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. TheSwater

    TheSwater Soldat

    4
    0
    1
    J'ai un porbleme quand je glisse les fichiers dans le FTP et que je repart sur mon site sa n'a rien fait
     
  11. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Yo,

    tu es chez quel hébergeur ? Sur certains hébergeurs il faut mettre les ficheirs dans httpdocs ou public_html
     
  12. TheSwater

    TheSwater Soldat

    4
    0
    1
    J'ai abandonné avec l'hebergeur gratuit trop de probleme :/ ducoup j'ai fait avec livehost et j'ai reussis en 5 secondes dsl du retard ^^
     

Partager cette page

Chargement...