1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RESOLU Aucun Ajout de l'admin dans la BDD

Discussion dans 'Problèmes résolus' créé par Demeter, 30 Mars 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonjour à tous je vient vers vous après une premier install du CMS.

    Apres une install réussi j'essaye donc de me connecter a mon compte avec mon couple login mot de pass. A ma grande surprise le CMS me donne 0 Membre inscrit et je ne peut pas me connecter. Erreur le pseudo n'existe pas .

    Pensant que quelque chose s'est mal déroule je reprend donc une nouvelle installation. Même problème...

    Je vérifie donc ma base de donne et je me rend compte que la table user est vide.
    Je décide donc de créer un utilisateur directement sur le CMS. et toujours même problème rien se s'ajoute dans la base de donnée.

    J'ai vérifié mes logs apache et mysql il n'y a rien a signalé.


    Je précise que la base de donné est correctement connecter car la table visit se remplit correctement.

    pour les autre précision je suis sur serveur dédier sous ubuntu 16.04
    version apache2 : 2.4.18
    Version php : 7.0.15 Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Je vous remercie d'avance d'avoir lu ce post

    Cordialement


     
  2. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Finalement j'ai trouver quelque chose de bizare dans les logs :
    Code:
    [Fri Mar 31 22:25:50.519010 2017] [authn_file:error] [pid 5585] (9)Bad file descriptor: [client 86.236.62.248:58856] AH01620: Could not open password file: /etc/apache2/
    
    Je ne voit toujours pas comment résoudre ce problème
     
  3. Fzw

    Fzw Support CMW Staff Support

    219
    74
    28
    D'après se que tu ma envoie comme log je pense que c'est ton .htaccess qui block l’accès au fichier !
     
  4. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonjour,

    Juste une petite question. Votre CMS est t'il compatible avec php7 ?
     
  5. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Oui

    et Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Ton log vas peut-être nous permettre de trouver une solution plus simple que le changement de toutes les requêtes SQL
     
  6. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Malgré que votre cms soit compatible avec php7 et de multiple réinstallation toujours aucun mouvement... Aucun ajout de l'admin dans la base de donnée.

    Peut être y a t'il un problème avec mon serveur mais étant sur dédier je pourrai remédier au problème si jetait dans la disponibilité de l'identifié.

    Votre cms répond a mon cahier des charges il est vraiment dommage que je n'arrive pas a le faire fonctionner...

    Je suis a votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

    PHPINFO : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Cordialement

    [EDIT]

    Peut être un problème avec le pilote odbc ?
     
    Dernière édition: 1 Avril 2017
  7. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonjour, apres recherche je pense effectivement a un problème de PDO
    Au redémarrage d'apache
    Code:
    PHP Warning:  PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/20151012/pdo_mysql.so' - /usr/lib/php/20151012/pdo_mysql.so: undefined symbol: pdo_parse_params in Unknown on line 0
    
     
  8. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    J'ai donc résolu ce probleme de logs PDO, mais malheureusement aucun resultat sur le CMS. Je creuse encore
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  9. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Peux-tu essayer une autre version de PDO ? je pense qu'en fait c'est la version du mysql_pdo qui pose problème
     
  10. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    La version de Pdo est fournie avec le package php7.0. Je peut toujours essayé de trouvé une autre version mais peut être que trouvé une solution universelle pour tout les utilisateurs serai préférable. Je pense que ce problème lié a PDO est certainement aussi lié au nombre d’hébergeur qui ne prenne pas en charge ce CMS.

    [EDIT]

    Avez vous un phpinfo sur un site totalement fonctionelle pour comparé les mods activé ?

    Cordialement
     
    Dernière édition: 1 Avril 2017
  11. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je te fournis le phpinfo demain ;) et l'installation du serveur web tu l'as fait en pack (LAMP/WAMP ou XAMMP ?) ou individuelle ?
     
  12. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonsoir.

    Je vous remercie d'avance pour le phpinfo.
    j'ai fait l'installation du serveur web avec lamp + phpmyadmin
    Mais pour des raison d'extension et de configuration j'ai désinstaller et purger les fichiers de configuration de PHP et ses extension et les ai réinstaller paquet par paquet. ( Cela ne change rien au fonctionnement final cela fait bien 10 ans que je fonctionne comme ça )

    Petite précision tout de même je n'utilise pas le groupe www-data mais j'active les répertoire utilisateur dans Apache2 et dans le module php.


    Il est vrai que j'aurait très bien pu compilé php5 a la place de php7 sur mon serveur mais pour des raison de performance et de cache je préfère largement rester sur php7.

    J'aurai très bien pu aussi développé ma propre appli via différent frameworks que je maîtrise pour ne pas vous faire perdre du temps mais malheureusement je n'ai pas le temp nécessaire pour le faire. Ce CMS servira surtout pour mon fils et ses copain d’école. Il colle tout a fait a mes besoin car les mots de pass sont crypté via md5 Sha1 et je peut donc facilement le couplé avec une identification du launcher façon ydrasil.

    Je vais tout de même essayer de cerné le problème pour qu'il fonctionne pour moi et ainsi vous permettre de mettre a jour vos futur version.

    Cordialement
     
  13. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Hey,

    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Voilà le phpinfo d'un hébergeur fonctionnel. Une petite différence sur la version du driver pdo_mysql.

    Je ne sais pas si tu as lu le précédent lien que je t'ai envoyer, mais on a remarquer que seuls les requêtes où toutes les colonnes sont données sont acceptés (c'est pour cela que normalement ta table cmw_maintenance contient une ligne).

    Si tu parviens a trouver une solution viens nous voir ! On cherche toujours de notre côté pendant notre temps libre, bien que celui-ci se rétrécisse de jour en jour.

    Florentlife

    P.S: Généralement les installations via LAMP,WAMP ou XAMMP n'ont jamais fonctionné avec CMW a cause de ça, peut-être qu'une installation par paquet (apache2, php, mysql ...) pourrait régler le problème. Bien que je comprenne que ce soit plus embêtant pour tout reconfigurer par la suite
     
  14. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonjour merci de votre réponse.
    Merci pour le phpconfig mais je doute que le problème vienne de la.

    D’ailleurs j'ai installer dans un container via "docker" une machine tout a fait propre en installant un serveur web sans passer par lamp et je suis arrivé au même résultat. aucun ajoute dans la base de donné sauf sur la table visit :)

    Aucune trace dans les logs. A defaut j'ai également installer les sources de php5.6 et j'obtient également le même résultat.
    J'ai du mal a comprendre pourquoi cela marche chez certaine personne et pas chez d'autre.
     
  15. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Hmmm, je vais essayer de me renseigner
     
  16. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonsoir, avez vous eu le temp de vous renseigner ?

    cordialement
     
  17. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Nop désolé, j'avais pas trop le temps :/
     
  18. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonsoir,

    Avez vous utiliser un frameworks pour développer votre cms ?
    Quelque framework nécessite des dépendance et(ou) des librairie particulière pour fonctionner correctement.
    Je n'ai pas eu vraiment le temps de rentrer dans les sources du site.

    Je peut également si vous le souhaitez vous ouvrir un environnement de test sur mon serveur. Je rappelle que tout ceci nest pas seulement pour moi mais pour étendre les fonctionnalité de votre CMS a plus d’hébergeur.

    Cordialement
     
  19. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Hey,

    Nop pas de framework mais effectivement il y'a quelques dépendances pour le CMS mais aucune ne pose se problème. Ne t'inquiète pas j'ai WAMP de mon côté pour tester vu que dessus non plus ça ne fonctionne pas.

    Demain, je vais faire une batterie de test pour essayer de voir des erreurs. Je te tiendrais au jus à ce moment là ;)
     
  20. Demeter

    Demeter Soldat

    13
    1
    3
    Bonjour, je vais essayé de faire de meme ce soir sur une vm toute propre
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...