1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RESOLU Problème avec le panel

Discussion dans 'Problèmes résolus' créé par Kherra59, 15 Février 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Kherra59

    Kherra59 Soldat

    36
    7
    8
    Bonjour,

    Etant nouveau ici, j'ai télécharger le package V1.5.5 et je l'ai installé en local de manière à pouvoir faire quelques tests avant d'intégrer le CMS sur le serveur où je suis.
    Bref, jusque la, pas de problème, installation ok toussa toussa...

    MAIS, le soucis étant que lorsque je me connecte sur l'espace admin de mon site (local je rappel), je ne peux cliquer sur aucun lien. Comme si l'encrage n'était pas correct. Etonnant tout de même vu la structure des fichiers, on voit bien que ce n'est pas n'importe qui qui à conçu le bousin.

    Par exemple :

    Si je clic sur le lien "Boutique" du menu à gauche, l'URL appelée est :
    /CraftMyWebsite/admin.php#boutique
    Mais rien ne s'affiche, je reste toujours sur la page d'accueil du panel, à savoir les informations.

    J'ai d'abord pensé à un soucis javascript (étonnant, je vous l'accorde, mais sait-on jamais), donc j'ai changé de navigateur [firefox -> chrome] mais même constat.

    Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ?
    Faut-il modifier tous les liens en mettant l'arbo relative ?

    Merci d'avance,
    Cordialement,
     
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Non, le problème vient du fait que tu as peut-être mal installé le CMS essaie de le réinstaller sur un hébergement totalement vide (BDD incluse). Ensuite, est-ce que tu peux nous donner des screens de ta page information ? tu vois des choses ou tout est noir ?
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  3. Kherra59

    Kherra59 Soldat

    36
    7
    8
    Bonjour,

    J'ai quand même un doute au niveau de l'installation du CMS.
    C'est une installation classique et je n'ai eu aucun soucis avec niveau de la configuration de la BDD et de la création du compte Admin. Outre le panel, tout va pour le mieux.
    L'install a été faite en local via un Xampp Server, sur BDD vierge car première installation => donc pas de conflit a se niveau la non plus.

    Pour ce qui est de la page d'infos, j'ai bien la visu sur les tableaux de stats (on constate quand même que le css n'est pas au point au niveau des placements mais jusque la, rien de bien méchant).

    Par contre, la où j'ai quelques soucis, c'est que par curiosité, j'ai modifié les liens du panel, histoire de pouvoir taper sur la bonne page.c'est qu'effectivement, sur certaines pages, j'ai pas mal d'erreur PHP apparentes, notamment au niveau des variables de versions, je n'ai pas de CSS (a moins que ce soit voulu, mais j'en doute).
    Donc je met quand même un point d'arrêt sur les composants PHP de la machine où j'ai installé le CMS, sait-on jamais..

    En l'état, difficile de fournir des screens, je suis sur mon lieu de travail, donc si je peux éviter, c'est mieux ^^'

    Je ferais une nouvelle installation ce soir, su un vrai hébergeur, on va vir si c'est lié a la config "technique" de la machine ou pas.

    Je vous tiens au courant :)
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  4. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Ah, si tu as tout les diagrammes sur la page informations alors le problème ne vient pas de là ! Tu m'as dit qu'il y'avais des erreurs PHP puis-je les voir s'il te plaît ? Quel est ta version de PHP ? En effet, les fichiers CSS sont inclus dans le panel.php qui lui même inclut les différentes pages, il est donc normal qu'il n'y ai pas de CSS si tu vas directement sur : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. par exemple !

    Il est aussi possible, que tu n'est pas activé toutes les extensions nécessaires (je ne saurais pas te les dire de mémoire) et que du coup ça crée un problème côté PHP. Car c'est bien un bug php qui empêche tes pages de s'ouvrir car la <div> des pages ne peux pas se fermer si y'a une erreur fatale PHP car ça plante la page, donc le script s'arrête là et la div ne fonctionne pas vu qu'elle n'est pas fermé !

    Nous prévoyons sur la prochaine version, de nombreux changements sur le panel, de sorte à limiter les impacts d'une page non fonctionnelle mais aussi a régler tout les problèmes CSS ;) Je t'invite à lire ce sujet : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. si tu es intéressé sur les prochaines nouveautés !!!!
     
  5. Kherra59

    Kherra59 Soldat

    36
    7
    8
    Je viens tout juste de supprimer le répertoire..
    En soit, ce n'était pas bien bien méchant, mais de mémoire, il s'agissait uniquement d'includes qui n'arrivaient pas à se faire.

    En fait, j'avais modifié les balises HTML de façon à ce que lors du clic sur le bouton du menu, on arrive sur la page attendue, mais effectivement ça implique un bypass des div liées aux encrages, et que donc les informations ne sont peut-être pas toutes transmises.

    Après, sur la page d'infos, j'avais bien des tableaux (vides, forcément) mais la mise en page n'était clairement pas faite.

    Je suis déjà aller voir la Rel 2.0 justement, et je pense que plutôt que d'optimiser le panel, il serait peut-être bon d'essayer de faire un bon gros check de la config php / du serveur web au moment de l'installation du CMS justement.
    Vérifier que les mod php sont bien présents, dans les versions nécessaires pour pouvoir poursuivre l'installation (un peu a la Symfony qui nous réclame les acl etc..)

    Je réessaye ce soir, je te tiens au courant !
     
  6. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je note cette vérification des extensions pour la prochaine maj ;) et sache que ce n'est pas simplement une petite opti c'est une refonte complète ;)
     
  7. Kherra59

    Kherra59 Soldat

    36
    7
    8
    J'ai refais une install sur un hébergeur clean, et ca ma l'air tout bon.

    Donc il y avait bien un soucis de la config php ou une connerie de ce genre, d'où l'intérêt du check :)

    Donc sujet clos, merci ^^
     
  8. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Yep ;) je note ;) je lock aussi du coup ;)
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...