1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Connecter son forum a sont site web.

Discussion dans 'Demande d'aide générale à Minecraft' créé par Stymix, 27 Juin 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Stymix

    Stymix Soldat

    6
    1
    3
    Bonjour/bonsoir, je crée ce sujet pour vous demander comment faire pour associer son forum a son site web, et obtenir une ip comme celle de CraftMyWebSite:
    Craftmywebsite.fr/forum
    Je ne sais pas comment faire pour obtenir une adresse comme celle ci, une personne peut-elle me faire un tuto ?

    Merci d'avance.
    Cordialement Stymix
     
  2. Br0tHeR59

    Br0tHeR59 Caporal

    128
    25
    28
    Bonsoir,
    Tu disposes d'un site avec CraftMyWebsite dessus ?
    Tu peux installer un forum (phbb, mybb, xenforo, ...) à la racine de ton ftp dans un dossier forum afin qu'il soit accessible à "tonsite.Fr/forum"
    Il existe d'ailleurs plusieurs tutos sur le forum (cmw) pour installer un forum sur notre site.
    Edit: Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. Ici c'est pour xenforo mais la démarche est quasiment identique pour des forums gratuits ;)
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  3. SgtBatayo

    SgtBatayo 1er classe

    69
    10
    8
    Sais-tu (@Br0tHeR59) si la BDD du forum et celle du CMS peuvent être reliée ? (ID et MDP)
     
  4. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    No impossible ;) enfin tout est possible mais je te conseille d'avoir de bonne connaissance en php/SQL, de bien connaitre les emplacements des fichiers de ton fofo et surtout d'avoir de la patience/envie x)

    En effet, très très souvent, les forums crée des tables du type forum_users or nous c'est cmw_users donc tu dois déjà changer le nom de la table dans TOUT les fichiers où elle est écrites !! Ensuite, le nom des colonnes peut être très différents ( exemple MDP pour Password ) Donc il te faudra changer sur un site ou un autre au moins le nom des tables etc ...

    En gros, deux possibilités s'offrent à toi :
    - Faire ce que j'ai dit et là "VERY GOOD LUCK BRO"
    - Attendre que je sorte mon "forum" qui lui sera directement relié à CMW "Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens."
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  5. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Perso pour faire :
    tonsite.fr/forum j'ai fait comme sa :
    Tu va sur ton ftp la ou y a "Admin , controleur ect.." tu créer un dossier "forum" puis tu mes le forum genre Xenforo ect.. puis après tu peut aller sur la barre de recherche en haut et marquer : tonsite.fr/forum
     
  6. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je crois que c'est exactement la réponse de @Br0tHeR59
     
  7. Br0tHeR59

    Br0tHeR59 Caporal

    128
    25
    28
    Oui c'est ça x)
     
  8. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Zut, j'ai pas lue jusque la fin, j'ai crue qu'il donner juste des liens pour installer un fofo ^^'
     
    • J'accepte J'accepte x 1
    • Fun Fun x 1

Partager cette page

Chargement...