1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Tuto] Installer le CMS CraftMyWebsite.fr

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par Emilien52, 4 Avril 2020.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Emilien52

    Emilien52 Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Directeur support Support

    375
    29
    28
    Bonjour à tous !

    Voici aujourd'hui un de mes premiers tutoriels sur le forum !

    Aujourd'hui on va parler de comment installer notre cms !
    Je vois pas mal de gens en difficulté avec les vidéos, pour cela désormais je vais proposer une version écrite et une vidéo sur chaque tutoriel que je ferai !

    Les images sont dans les Spoiler afin que le tutoriel reste lisible !

    1) Télécharger le cms:
    Rendez vous ici
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Télécharger la dernière version disponible : (ici la 1.7.2)
    upload_2020-4-4_12-3-42.png

    Une fois appuyer sur téléchargement vous aurez un fichier .zip avec la dernière version.

    2) Mettre le cms sur son site:
    Voilà maintenant vous devez allez sur le FTP que vous fourni votre hébergeur web, si vous n'avez pas d'hébergeur Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. propose un hébergement web gratuit pour les utilisateurs de notre cms.

    Une fois sur votre ftp vous allez très certainement voir des dossiers, ne les supprimez pas, il faut mettre le cms dans le dossier httpdocs
    upload_2020-4-4_12-9-20.png
    Ouvrez le fichier .zip téléchargé à l'étape précédant et glisser l'ensemble des fichiers dans ce dossier, laissé le traitement ce faire. Si on vous demande de remplacer un fichier accepté.
    upload_2020-4-4_12-12-11.png

    3) Installation du cms:
    Une fois fais l'étape précédente (peu prendre du temps selon votre connexion)
    Allez sur votre site normalement vous serez redirigez vers Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Vous aller voir apparaître ça à votre écran:
    upload_2020-11-22_12-1-18.png

    Vous pouvez tenter de modifier les chmod automatiquement ça fonctionne pour certains hébergeur ! Pour ceux ou ça ne marcherai pas il suffis de clic droit sur le fichier/dossier en question puis de faire "Droits d'accès au fichier" et de mettre en 755.
    upload_2020-4-4_12-21-34.png upload_2020-4-4_12-22-9.png

    Une fois cela fais nous passons à une autre étape :

    4) Accepter les conditions d'utilisations:
    Accepter les CGU pour pouvoir continuer l'installation !
    upload_2020-11-22_12-5-14.png

    5) Configuration de la base de données:
    Maintenant vous allez arriver sur cette page !

    Il faut créer une base de données depuis votre hébergeur web
    Une fois fais vous n'aurez cas entrée les données dans les cases comme affichés !
    upload_2020-11-22_12-6-7.png

    Si ça ne marche pas essayé de changer le mot de passe.

    6) Configuration du site:
    Après la base de données on passe à l'étape n°2 !

    Cette étape et la configuration du site, vous devez aussi renseigner l'ip de votre serveur, vous devez impérativement mettre l'url correcte de votre site ! Pour ce qui est du nom et des ip à rentrer vous pouvez le faire après depuis le panel administration.
    upload_2020-11-22_12-8-7.png

    7) Création du compte Admin:
    Cette partie est très importante ! C'est la création du compte qui va avoir tout les accès aux sites ! Mettez un mot de passe et un pseudo que vous allez vous souvenir !
    Ne mettez pas non plus un mot de passe tout simple !

    8) Fin de l'installation:
    Dernière chose à faire ! Supprimez le dossier installation du ftp. (si celui ne s'est pas supprimé automatiquement)
    Allez sur votre FTP et supprimer le dossier installation rien de bien compliqué ^^


    Voilà ! Le cms est installé sur votre site web ! D'autres tutoriels sont à venir !

    Si vous rencontrez un problème n'hésitez pas à venir sur notre discord: Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.


    Tutoriel réalisé avec une offre gratuite de WebStrator.
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 2
    Dernière édition: 5 Janvier 2021
  2. __Enderman___

    __Enderman___ Soldat

    1
    0
    1
    Merci pour ce tuto simple et efficace ;)
     
    • Amicale Amicale x 1
  3. Foura

    Foura Soldat

    1
    0
    1
    Malheureusement lors de la premiére étape [​IMG]

    Et bien ça me met ATTENTION vos identifiants sont incorrect alors que l'adresse de la base de donnée est la bonne ! et que le nom de la base est crée
     
  4. Emilien52

    Emilien52 Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Directeur support Support

    375
    29
    28
    Bonjour,

    Dans se genre de cas je conseil simplement de changer votre mot de passe et de vérifier si vous n'avez pas inverser l'utilisateur et le nom de la base de données

    Cordialement Emilien52 Directeur Support
     
  5. Emilien52

    Emilien52 Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Directeur support Support

    375
    29
    28
    Mise à jour du tutoriel avec le nouvelle installateur !
     
  6. Chevels

    Chevels Soldat

    3
    0
    1
    Hello !
    Il manque la configuration de la boite mail du site afin que les nouveaux inscrits puissent recevoir le mail de validation^^
    En 1.8.2 je ne trouve rien à ce sujet dans le panel...
     
    • J'accepte J'accepte x 1

Partager cette page

Chargement...