1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

le VPS un mystère

Discussion dans 'La Open-House' créé par kaefux, 6 Septembre 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. kaefux

    kaefux Soldat

    23
    2
    3
    Alors salut ! Je vois beaucoup de gens parler du VPS, ça m'intrigue fortement, j'aimerais faire un serveur sans grosse prétention (on aimerait le faire tourner avec 10 actifs ça serait pas mal) mais je me demande ce que je peux faire avec un vps ? Déjà si je prend, c'est OVH (qualité oblige et prix correct) mais pourrais je y mettre un site, et le serveur ? (voir plusieurs serveurs) dessus ?
     
  2. Vladort

    Vladort Fondateur CMW Staff Fondateur

    815
    373
    63
    Tout dépend de la puissance de ton VPS (Attention a pas confondre VPS et dédié).

    Pourquoi tu nous indique pas les spécifications du VPS voulu , comme ça on pourra te répondre plus facilement et plus précisément.
     
  3. kaefux

    kaefux Soldat

    23
    2
    3
    A vrai dire justement je ne sais pas trop, pour moi ça serait la première expérience, et je ne suis pas très bon en informatique, j'apprend un peu sur le tas. Je voudrais juste un truc pouvant accueillir un Teamspeak, un site/forum et un serveur minecraft. Et qu'il reste assez de place pour pourquoi y rajouter serveur ou site (ou autre) derriere. (en plus il me faut un truc que je peux gérer depuis mon vieux pc portable ^^' )
     
  4. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    Petite note sur les gammes vps du coté de chez ovh:
    • ovh ne possède pas d'anti ddos sur les vps donc fait attention ;)
     
  5. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
  6. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    oui car j'avais un vps chez eux et un support pour demande d'aide sur les ddos subit sur ma machine.
    ils m'ont répondu qu'il n'avait pas de protection contre ça.
    en conclusion, soit ils ont une pub mensongère ou soit j'ai pas eu de chance.
    donc fait attention a se que tu fais ;)
    PS: ceci et juste mon expérience, les vps d'ovh sont super rien a dire mais juste au niveau de ça
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  7. IniActiviti

    IniActiviti Co-Fondateur CMW Staff Co-Fondateur Community Manager

    1 273
    375
    83
    En général aucun VPS n'est protégé à 100% contre le DDoS, si tu te prend des grosses attaques faut prendre un dédié.
     
  8. kaefux

    kaefux Soldat

    23
    2
    3
    Et bien je vous remercie pour vos infos, je pense tester un petit VPS chez ovh voir ce que ça donne pour commencer à tester un peu :)
     
  9. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Un VPS pour 1 serveur Bukkit/Spigot/Sponge et 1 site web ça ne vaut pas vraiment le coup
    Par contre pour faire un serveur BungeeCord (ou autre) là, de toute façon c'est soit VPS, soit dédié, tu n'as pas le choix, les hébergeurs de serveurs Minecraft ne propose pas BungeeCord (ou alors c'est (beaucoup) plus chère et le VPS reste moins chère)

    De toute façon on est bientôt en 2017, plus aucun joueur de Minecraft ne connaîtra la commande /spawn
    Déjà sur mon serveur ils ont tous tendance à faire /hub
    Je dit ça juste pour vous dire qu'un serveur Minecraft seul, ne fonctionnera pas (ou seulement pour ceux qui veulent de l'ancien Minecraft en Beta 1.9)
    Maintenant t'es obligé de faire un network pour que ton serveur ai de la popularité
    Les temps changent
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  10. GameRadio

    GameRadio Sergent-chef

    286
    19
    18
    Je suis assez d'accord avec toi, avant tu devais te débrouiller solo maintenant les plugins le font a ta place :( !
     
  11. kaefux

    kaefux Soldat

    23
    2
    3
    Et justement avec un VPS on peut partir sur plusieurs serveur, et j'aimerais le faire évoluer.

    [EDIT] je pense partir sur une offre SSD 4GO de RAM. ça me parait pas mal et pas trop avec un nom de domaine chez eux. (Pour héberger site, Teamspeak, serveurs ça me parait bien)
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
    Dernière édition: 8 Septembre 2016
  12. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    4Go ça va être limite je pense (sauf si y'a vraiment pas beaucoup de plugins, de joueurs et de serveurs Bungee).
    Je te conseille de partir plus vers du 8Go de RAM.
    Et je te conseille aussi Debian 8 ;)
     
    • Instructif Instructif x 1
  13. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    et moi je te conseil Ubuntu Server
     
  14. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Ubuntu est plus lourd je crois
     
  15. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    non il est pas plus lourd car quand tu installe ubuntu, tu peux choisir de base tes paquets a installé de base sur ton serveur alors que sur debian il a déjà des paquets installé qui ne vont peut être pas servir a tous le monde.
    ex: apache2, bind9 et autre...
     
  16. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Je n'ai jamais eu apache d'installé de base sur Debian
    Puis après on peut les désinstaller x)
     
  17. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    J'ai toujours apache d'installé de base sur debian sur mon serveur
     
  18. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Peut être que OVH installe une version sans touts ces packages
     
  19. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
  20. kaefux

    kaefux Soldat

    23
    2
    3
    Je me demandais, du coup, sur un VPS on peut installer son site web ? Après il faut un nom de domaine et c'est tout ? (enfin je parle pas des installations à faire bien sur ^^')

    Et aussi, quand on veut déplacer un site, par exemple je bosse sur mon site sur un hébergeur gratuit, une fois fini j'aimerais le déplacer sur un hébergeur payant, comment je vais devoir procéder, juste des placer les fichiers du site et exporter la BDD pour l'importer sur la nouvelle ?
     

Partager cette page

Chargement...