1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

PC qui a de gros freeze

Discussion dans 'La Open-House' créé par Mario359, 17 Septembre 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Bonjour

    Depuis quelques temps mon PC se met à freeze longtemps

    En fait je vais le démarrer, et je ne sais pourquoi au bout de quelques minutes il va :
    Soit freeze sévère, donc même la souris ne bouge plus et il faut attendre une demi heure pour qu'il se débloque tout seul avec des éléments de Windows qui disparaissent (applications Windows et même une fois le texte de toutes les applications Windows avaient disparu n'affichant plus que des fenêtres blanches avec des icônes et des boutons vides)
    Ou alors freeze qui empêche d'utiliser des fenêtres, la souris bouge toujours, mais dès que je vais cliquer sur quelque chose (Discord, Bureau, Explorateur Windows, et même la barre rapide avec le menu Démarrer !) ils vont cesser de fonctionner soit avec écrit (Ne répond plus) dans le titre de la fenêtre ou bien charger à l'infini (Discord par exemple avec les deux carrés bleus qui apparaissent en haut et qui tournent) et je ne peux plus rien cliquer (aucune animation lorsque je passe ma souris sur une icône du bureau ou autre fenêtre) et pourtant les fenêtres sont toujours en train de bouger/charger

    Dans les deux cas la mémoire du PC est à maximum 80%, le processeur maximum 60% et le reste en dessous de 20%, mais la LED qui affiche les actions sur le PC reste allumée et ne s'arrête que lorsque les fenêtres n'affichent plus (Ne répond pas) mais reprends tout de suite après, mais je n'ai toujours pas la main sur la souris

    Processeur : Intel Core i7-7700k
    Système d'exploitation : Windows 10 Famille (à jour)
    Disque dur : SSD Samsung
    Carte graphique : NVIDIA GTX1060 6Go
     
  2. cercus

    cercus Donateur

    106
    6
    18
    As tu fait une analyse anti-virus ?
     
  3. Vladort

    Vladort Fondateur CMW Staff Fondateur

    815
    372
    63
    Essai de vérifier l'état de tes disques/ssd avec crystaldiskinfo :)
    C'est un symptôme de fin de vie ça, après ça peut être un virus ou un défaut sur un autre pièce de ton pc.
    Je pense plus une origine au niveau du disque :)
     
    • J'aime J'aime x 2
  4. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Il me donne ceci :
    upload_2017-9-18_20-38-23.png
    J'ai AVG, il me dit qu'il n'y a aucun virus

    Il est possible que ce soit à cause de ça ?
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 18 Septembre 2017
  5. LucernoPower

    LucernoPower Caporal

    132
    12
    18
    Bonjour,
    peut tu faire une capture de ton gestionnaire de resources ? Merci !

    Sinon fait aussi une analyse complète de ton ordinateur avec AdwCleaner, Combofix et Malwarebytes
     
  6. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    roguekiller est pas mal aussi
     
  7. LucernoPower

    LucernoPower Caporal

    132
    12
    18
    Je l'avais mis mais j'ai éditer ma réponse :kappa:
     
  8. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    ah mdr x)
     
  9. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Ça n'est absolument pas un problème de virus ou malware

    J'ai fait du benchmark sur mon PC et il s'avère qu'il freeze lors du test : Bande passante Système de fichier avec Sandra de SiSoft
     
  10. LucernoPower

    LucernoPower Caporal

    132
    12
    18
    Moi j'avais aussi des freeze, j'ai du remplacer mon disque dur
     

Partager cette page

Chargement...