1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Quoi de neuf pour CMW en 2020 ?

Discussion dans 'Informations' créé par Florentlife, 27 Mai 2020.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Bonjour, bonsoir à tous !


    Ce petit message à pour but de vous informer un peu sur tout ce qui c'est passé depuis le début de l'année et sur ce qu'il vas encore se passait jusqu'à la fin de l'année !

    Petit sommaire
    • Petit récap des évolutions sur les deux dernières versions
    • Les réseaux
    • La version 1.8
    • La version 2.0

    Le récap :

    Depuis le mois de mars il y'a eu beaucoup de changement sur CraftMyWebsite, l'effet confinement probablement !! Le 24/03 on sortait la v1.7.2 qui est le commencement d'une toute nouvelle phase de développement pour le CMS, 3 semaines plus tard on sortait la 1.7.3 dernière version stable actuellement. En a peine deux versions, dites mineures, le développement du CMS a été révolutionné. Nous avons fait le choix d'un développement plus communautaire puisque la plupart des développeurs des deux précédentes versions (et des prochaines qui arriveront) ne font pas partie du staff, bien que je continue à superviser et à développer ses versions.

    La 1.7.2 était censé être une révolution et la dernière version stable de la 1.7, il y'a eu pleins d'ajouts sur cette version et énormément d'actualisation du code, c'est à dire mettre à jours les librairies qu'utilise le CMS et ce fut un succès sur ce dernier point. Mais quelques bugs sont survenus sur cette version et nous avons dû sortir très vite une v1.7.3 qui à pour quasi unique but de fix des bugs. La 1.7.3 est donc officiellement la dernière version stable de la 1.7.

    Vous pouvez retrouver tout les thèmes compatible avec cette version ici :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Enfin, le staff et les dév communautaires, avons eu une petite réu avec Vlad il y'a quelques jours pour parler de l'avenir de CMW. De cette réunion nous avons tiré pas mal de choses, que nous vous dévoilerons petit à petit si nous pouvons les concrétiser ;). Pour l'instant, je peux vous dire que nous ( @Emilien52 et moi-même) avons eu beaucoup plus d'accès qu'avant et nous pourrons vous proposer beaucoup plus de choses !

    Les réseaux :

    Vous vous en êtes surement rendu compte, mais le discord de CraftMyWebsite est devenu notre principal moyen de communication. Je viens de récupérer pas mal d'accès au forum et @Emilien52 sera désormais en charge du Twitter officiel de CMW. Nous allons donc essayer de redynamiser ces moyens de communication, et vous l'aurez surement vu nous dévoilerons quelques spoiler de la version en cours de développement :cool:.

    Sur discord vous trouverez cependant toujours un support rapide et les derniers fix bugs (un patch pour les têtes et un patch pour les votes actuellement).

    La version 1.8 :

    Peut-être une des parties qui vous intéresse le plus ! Nous avons commencé le développement (avec l'équipe de développeur communautaire) de la version 1.8 qui sera une mise à jours majeurs, c'est à dire que beaucoup, vraiment beaucoup de chose vont changer. Le point négatif avec ces versions majeurs est qu'elle ne sera plus compatible, plus du tout probablement, avec les scripts que vous avez fait.
    Actuellement, nous sommes en phase de développement, mais nous avons d'hors et déjà recruté plusieurs beta-testeurs qui nous permettrons de tester le CMS en condition réelles sur des sites actifs. Pour la date, je ne peux vous dire qu'une chose, ce sera normalement entre août et septembre. Vous pouvez toujours proposer vos idées dans la boite à idée du forum ou sur le discord ;) !

    Restez connecté !

    La version 2.0 :

    Alors, la 2.0 comme je l'avais annoncé y'a maintenant 2 ans et demi, est totalement à l'arrêt. Pourquoi ? Toujours la même raison, on ne peut pas envisager une 2.0 sans Vlad(le fondateur de CMW), or maintenant qu'il a une société à gérer et plusieurs projets le temps pour CMW est très difficile à trouver. C'est pour ça que je ne peux pas encore vous en parler. Cependant, les mises à jours à venir vous feront oublier ce petit désagrément ;).

    J'essaierais de vous tenir au courant dès qu'on en saura plus ;)

    Bref, j'espère que ce petit message de mise au point a été instructif
     
    • J'aime J'aime x 5
    Dernière édition: 27 Mai 2020
  2. Vladort

    Vladort Fondateur CMW Staff Fondateur

    815
    373
    63
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Fun Fun x 1

Partager cette page

Chargement...