1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Tutoriel]Avoir un forum sur votre site

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par Hexday18, 21 Février 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Bonjour à tous et à toutes,
    Aujourd'hui on se retrouve pour un petit tutoriel pour apprendre à mettre un forum sur votre site.
    Nous utiliserons le CMS Xenforo. Alors ce forum utilise le cms Xenforo qui est assez sympa.

    I.Installation du CMS Xenforo

    Alors pour l'installation, la va falloir le télécharger, mais pour cela il faudra le payer via sur le site officiel
    de Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. ou par une autre manière que je ne dirais pas pour la simple et bonne raison qu'elle est illégal et que je décline toutes responsabilités concernant cette manière et que à aucun moment je vous ai incité à la faire.
    Bon c'est parti pour l'installation du CMS. Alors normalement on vous a fournit un dossier avec beaucoup de fichiers dedans.
    Vous allez vous re-connectez à votre ftp de votre site.


    Vous devriez voir ceci :
    [​IMG]

    Vous complétez par vos information.

    Voilà maintenant vous allez cliquer sur Connexion.
    Maintenant vous créez un nouveau dossier forum et vous allez glisser les fichiers du dossier télécharger du cms Xenforo.
    Alors sa risque de mettre un peu de temps, une fois fini, il vous faudra vous rendre sur votre site internet.
    Vous devriez tomber sur un message de bienvenue qui ressemble à ceci :

    [​IMG]

    Cliquez sur Begin Installation et vous devriez tomber sur ceci :

    [​IMG]

    Complétez par les informations de votre base de donnée.

    Maintenant cliquez sur Test and Generate Configuration, normalement vous ne devriez pas avoir d'erreur.
    Prochaine étape, nous allons crée le compte administrateur, vous devriez tomber sur ceci :

    [​IMG]

    Je vous laisse compléter ceci. Ensuite faites Create Administrator, maintenant vous devriez tomber sur les informations concernant le site internet après complétez par vous même.
    Après le CMS s'installera tout seul.
    ENFIN, le forum est installé.
    Pour l'instant, la langue par défaut est English, vous pouvez télécharger sur le site officiel du cms Xenforo et changez votre thème qui est pour l'instant par
    défaut. Le cms est très modulable.
    Le tutoriel touche à sa fin,
    Allez salut.
     
    • Utile Utile x 2
    Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2015
  2. Faragnight

    Faragnight Soldat

    21
    6
    3
    Salut,

    Ton tutoriel n'est pas complet :
    • Tu n'explique pas comment mettre les dossiers en CHMOD 0777 (Dossier data et internal_data).
    • Tu ne dit pas non plus qu'il faut télécharger le fichier config.php pour pouvoir l'upload dans le dossier library (J'ai déjà ou ce problème donc je me permet de te le dire).
     
    • Utile Utile x 2
  3. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Sa dépend de quel manière tu le fais, normalement si tu l'achètes c'est bon, il est complet.
     
  4. Faragnight

    Faragnight Soldat

    21
    6
    3
    Qu'il sois acheté ou cracké il faudra toujours ces deux étapes (Forcément la première ;) )
     
  5. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Ouai c'est vrai merci de l'avoir dit j'ai oublié de le mettre.
     
  6. xM3TALx

    xM3TALx Caporal

    117
    35
    28
    Tu peu aussi faire un tuto pour phpbb3, myBB et d'autre encore qui sont gratuit.
     
  7. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Ouai mais bon je trouve qu'ils sont moins biens.
     
  8. xM3TALx

    xM3TALx Caporal

    117
    35
    28
    Je suis sur MyBB et sa pas très bien pour ce qu'on en fait, pas besoin d'avoir des tas de fonctionnalité dont la plus part du temps ont utilise pas ^^
     
  9. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Ouai après chacun ses goûts.
     
  10. Izx_Fire

    Izx_Fire Soldat

    6
    0
    1
  11. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Il y a une autre solution si tu vois ce que je veux dire (crack) mais je ne t'incite pas et je décline toutes responsabilitées.
     
  12. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Tu sais, il y a aussi d'autres CMS de forum gratuits (phpbb par exemple qui est aussi un très bon CMS :3)
     
  13. IniActiviti

    IniActiviti Co-Fondateur CMW Staff Co-Fondateur Community Manager

    1 273
    375
    83
    +1 j'ai installé PHPBB et je le trouve plutôt sympa pour un CMS gratuit, après bien évidemment ça ne vaut pas Xenforo mais ça tient très bien la route pour une serveur de moyen envergure.
     
  14. criicrii

    criicrii Soldat

    15
    4
    3
    Personnellement je viens d'installer PhpBB et aucun soucis ne s'est présenter , aucune modifications de CHMOD prérequise , le forum fait 3MO et est plutôt très complet , pas pour rien que c'est le Cador européen des forums gratuit . Merci quand même pour le tutoriel mais affine le ou propose un autre CMS de forum . A plus dans le bus .
     

Partager cette page

Chargement...