1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande Particulière

Discussion dans 'Plugins' créé par Exyl, 24 Avril 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    Bonsoir,

    Travaillant actuellement sur mon propre serveur, je suis à la recherche d'un plugin de protection de zone de type "WorldGuard" mais, qui me permettrais de protéger toutes ma map de la destruction mais de n'autoriser que dans certain endroit la possibilité de casser. De plus, pouvoir ajouter des joueurs dans cette zones afin qu'ils puissent casser et d'autre non .

    [​IMG]

    Merci d'avance !
     
  2. IniActiviti

    IniActiviti Co-Fondateur CMW Staff Co-Fondateur Community Manager

    1 273
    375
    83
    C'est possible grâce aux flags WorldGuard, tu sais comment les utiliser ?
     
    • Instructif Instructif x 1
  3. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    Non, pas du tout, j'avais vu la commande mais je n'ai pas su l'utiliser
     
  4. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Pour sécuriser TOUTE la map tu fais /RG flag __global__ NOMDUFLAG
    Puis pour insécuriser des endroits tu le défini avec WG et WE.
    Après, @TheTueurCiTy a fait un tuto sur sa chaine ;)
     
    • Instructif Instructif x 1
  5. IniActiviti

    IniActiviti Co-Fondateur CMW Staff Co-Fondateur Community Manager

    1 273
    375
    83
    Okay donc,

    Pour sécuriser toute une map :

    Code:
    /rg f __global__ build deny
    pour sécuriser une zone :
    Sélectionne la zone à l'aide de WorldEdit et exécute cette commande :
    Code:
    /rg define nomdelazone
    Et normalement c'est bon, dis nous si c'est tu y arrive ou si tu as un problème.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Instructif Instructif x 1
  6. Vladort

    Vladort Fondateur CMW Staff Fondateur

    815
    372
    63
    Non mais enfait , tu a juste a faire /rg define sur la grande zone (tu la crée) , tu fait exactement la même chose sur la petit zone sauf que sur la petit zone tu fait /rg flag petit_zone build allow

    Rien de plus simple
     
  7. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    TheTueurCity, ta méthode ne peut pas fonctionner car je veux choisir qu'elle joueur peut construire, exemple " Trololol peut construire dans cette zone mais pas JeanKevin"

    IniActiviti, je vais essayer ta méthode mais j'ai également trouver une méthode avec les setparent.
     
  8. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Ou sinon, t'installe un plugin de maison (en faites, Kikoolol a acheter la maison donc c'est que lui qui peut bosser dessus :p. Après Trollerdu27 veut grief sa maison, mais il peut pas :p)
     
  9. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    Je préfère le faire manuellement pour attribuer les maisons car je connais des bugs permettant de ne pas payer justement mais, tu l'as quand même
     
  10. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Ah... Beh tu fait une région WG et tu met Kikoolol en owner de la region . Donc Kikoolol pourra éditer sa zone (et mettre des flags si il a la perm) dans sa région ;).
    Aussi, il pourra rajouter des gens dans sa maison ;) (genre Kikoolol veut que JeanKevdu64 puisse build aussi dans la zone. Beh il fait une commande et puis basta :p)
     
  11. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    En fait :
    /rg f __global__ build deny : Permet d'interdire la construction PARTOUT sur la map ?
    Et ensuite avec /region define {Nom de la région}, je défini une zone ou certaine personne peuvent construire ?
     
  12. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Oui mais après tu dois mettre des flags dans la région définie au préalable ;)
     
  13. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    D'accord, car sinon, j'avais trouver cette combinaison :

    Je séléctionne la zone qui défini toute ma map (2600 x 2600) en effectuant la commande suivante :

    /region define MAP | Et je ne met aucun owner pour que personne ne puisse construire mise à part les administrateurs.
    Ensuite, je séléctionne par exemple la région d'une maison et je fais /region define MAISON | Puis, j'ajoute le membre /region addmember MAISON {PLAYER} et enfin, je défini la région en "sous région" avec /region setparent MAISON MAP
     
  14. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Ah ouais. Mais je te conseille de mettre celui qui a prit la maison en Owner de la région :p
     
  15. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    J'y réfléchis mais cela pourrait engendrer beaucoup de soucis car, si il ajoute quelqu'un à sa région, sa viendra se plaindre de grief etc.
     
  16. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Beh tu dit qu'ils ont qu'à faire gaffe... Desolé mais t'ajoute quelqu'un, c'est pas pour ajouter un mec que tu connais depuis 1 jour.. T'invite une personne de confiance é_è.
    Donc dans les REGLES tu met :
    Ne pas se plaindre de grief (à part d'un staff si vous avez une preuve valable. Le staff qui aura grief votre maison sera derank si il n'a pas de bons arguments.). Vous êtes responsable de votre maison dans tous les cas.

    (Apres je te recommande c'est pas obliger XD)
     
  17. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    Oui mais il faut savoir que beaucoup d'enfant sont présent sur ce jeu, même si il y a tout de même une communauté sérieuse mais, vu le type de serveur que je construis actuellement, je ne m'attend pas à une communauté extrèmement sérieuse mais plus les rejetons de minecraft, même si il y aura des joueurs correctes. Je prend toujours un coup d'avance :3
     
  18. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
  19. Exyl

    Exyl Soldat

    38
    3
    8
    Au final ma méthode ne fonctionne pas puisque tout le monde peut casser, vous en avez une ? :(
    En fait, je ne veux pas que TOUS peuvent construire dans une zone mais, une seul personne par exemple
     
  20. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83

Partager cette page

Chargement...