1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[HowTo] Lier son site CMW à Authme

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par KillZalone, 12 Décembre 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. KillZalone

    KillZalone Soldat

    11
    1
    3
    Bonjour,

    Je suis déjà au courant qu'un topic expliquant comment ajouter le hash utilisé pour la connexion et l'inscription de CMW à Authme existe déjà mais il est assez vieux et manque de détails.

    C'est pourquoi j'ai décidé de vous faire un petit "HowTo" afin de vous expliquer comment modifier sa BDD pour qu'elle soit conforme à Authme et vous expliquez comment utiliser le hash de CMW.

    1ère Etape : Téléchargement d'Authme
    Tout d'abord, le hash de CMW a été récemment ajouté au projet Authme par mes soins sur Github ce qui vous permet à partir de maintenant de l'utiliser avec le plugin.
    Deux pratiques s'offrent à vous:
    - La première serait de prendre le projet github et de le compiler avec eclipse ou autres afin d'avoir le plugin à sa dernière version
    - La seconde solution serait de télécharger le plugin directement compilé par mes soins :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    2ème Etape : Bien configurer Authme
    Ensuite il vous faut le configurer. Vous pouvez retrouver un tutoriel bien détaillé ici :
    3ème Etape : Préparer la BDD
    Maintenant que vous avez configurer Authme sur votre serveur Minecraft vous devez rendre la BDD de votre site conforme à la "norme" d'Authme. Voici un script sql qui vous permettra de le faire :
    Ceci est la version fichier. Il vous suffit d'aller dans le phpmyadmin de votre site et de cliquer sur l'onglet "importer" et de séléctionner le fichier :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    ou
    Ceci est la deuxième version. Si vous n'arrivez pas à importer le fichier "script.sql" veuillez aller dans l'onglet SQL et rentrer les ligne suivantes :
    Code:
    ALTER TABLE `cmw_users`
    ADD `nickname` VARCHAR(32) NOT NULL AFTER `ValidationMail`,
    ADD `isLogged` TINYINT(1) NOT NULL AFTER `nickname`,
    ADD `authmeip` INT(11) NOT NULL AFTER `isLogged`,
    ADD `lastlogin` BIGINT(20) NOT NULL AFTER `authmeip`,
    ADD `x` DOUBLE NOT NULL AFTER `lastlogin`,
    ADD `y` DOUBLE NOT NULL AFTER `x`,
    ADD `z` DOUBLE NOT NULL AFTER `y`,
    ADD `world` VARCHAR(32) AFTER `z`,
    ADD `yaw` INT(20) NOT NULL AFTER `world`,
    ADD `pitch` INT(20) NOT NULL AFTER `yaw`;[/PHP]
    

    4ème Etape : Modification du fichier d'inscription
    Une fois que vous avez passé avec succès les étapes précèdentes, il ne vous reste plus qu'à modifier le fichier d'inscription afin d'insérer les bonnes informations dans la BDD lors de l'inscription.

    Si vous avez effectué des modifications dans le fichier d'inscriptions voici le code que vous devez mettre en place :
    1) Rendez vous dans le fichier :
    Allez à la ligne 47 :
    PHP:
    $get_Pseudo $_POST['pseudo'];
    En dessous de cette ligne ajoutez :
    PHP:
    $get_Nickname $get_Pseudo;
    Ensuite rendez vous à la ligne 114 et remplacez :
    PHP:
    $userInscription = new Inscription($_POST['pseudo'], $_POST['mdp'], $_POST['email'], time(), 10$getIp$bddConnection);
    par :
    PHP:
    $userInscription = new Inscription($_POST['pseudo'], $_POST['mdp'], $_POST['email'], time(), 10$getIpstrtolower($get_Nickname), $bddConnection);
    Faites de même pour la ligne 150.

    2) Rendez vous dans le fichier :
    Allez à la ligne 8 et remplacez :
    PHP:
            $reponseConnection $bdd->prepare('INSERT INTO cmw_users (pseudo, mdp, email, anciennete, newsletter, rang, ip) VALUES (:pseudo, :mdp, :email, :anciennete, :newsletter, :rang, :getIp)');
            
    $reponseConnection->execute(array(
                
    'pseudo' => $pseudo,
                
    'mdp' => $mdp,
                
    'email' => $email,
                
    'anciennete' => $temps,
                
    'newsletter' => $newletter,
                
    'rang' => $rang,
                
    'getIp' => $getIp
                
    ));
    par :
    PHP:
            $reponseConnection $bdd->prepare('INSERT INTO cmw_users (pseudo, mdp, email, anciennete, newsletter, rang, ip, nickname) VALUES (:pseudo, :mdp, :email, :anciennete, :newsletter, :rang, :getIp, :nickname)');
            
    $reponseConnection->execute(array(
                
    'pseudo' => $pseudo,
                
    'mdp' => $mdp,
                
    'email' => $email,
                
    'anciennete' => $temps,
                
    'newsletter' => $newletter,
                
    'rang' => $rang,
                
    'getIp' => $getIp,
                
    'nickname' => $nickname
                
    ));

    Sinon voici les fichiers à remplacer:
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je transfère dans la bonne section ;) Sinon, super tuto !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. DogeMVP

    DogeMVP Soldat

    36
    5
    8
    Pour les personnes souhaitant un lien "officiel" pour la dernière build de authme c'est la : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
    • Utile Utile x 1

Partager cette page

Chargement...