1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ACCEPTE HTTPS et erreurs

Discussion dans 'Suggestions/boite à idées pour CraftMyWebsite' créé par lucas2107, 23 Janvier 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Bonjour,

    J'ai remarqué énormement de problèmes lié à l'HTTPS.

    Votre API n'est pas disponible en Https et certains liens ne sont pas sécurisés.

    Pouvez-vous y remédier ?

    Cordialement,
     
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Hey,

    Les erreurs lié à l'HTTPS viennent du fait que :
    - Les créateurs de thémes utilisent Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. pour inclure des fichiers de style alors que ça marche tout aussi bien avec du Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    - CMW ne pouvant pas encore vivre de ses dons (je ne rappellerais pas le prix de la machine qui fait tourner le forum etc /mois ...) personnellement, le certificat SSL est payants et n'est pour l'instant pas indispensable. Mais ne t'inquiète pas c'est prévu de passer l'API en SSL mais bon ... pas maintenant quoi x)
     
    • Je n'accepte pas Je n'accepte pas x 1
  3. cercus

    cercus Donateur

    106
    6
    18
    J'y avait déjà exposer le problème il y a pas longtemps. En soi, le site est quand même sécurisé avec le https, c'est l'essentiel
     
    • J'accepte J'accepte x 2
  4. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Y'a juste pas le cadenas ... mais de toute façon, pour payer quand tu vas sur paypal, le site est sécurisé ;)
     
  5. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Let's encrypt est largement suffisant et gratuit pour un SSL ou alors utiliser cloudfare pour un SSL est une bonne alternative ^^

    De plus même le thème par défaut a des fichiers style en HTTP et non pas en HTTPS :/

    Cordialement,
     
  6. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Explique moi ce que tu n'acceptes pas sur mon post -_-.

    Qu'est-ce qui t'échappe dans le : "Pas maintenant" c'est maintenant ou le pas ?
    -_-
     
  7. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Le fait de dire qu'un certificat SSL coûte chère, c'est absolument faux ^^ Les certificats SSL auto signés sont suffisants et gratuits ^^
     
  8. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Un certificat SSL auto signé, selon moi c'est pas un certificat SSL, car le principe de ce certificat est d'être approuvé justement par une autorité spécifique, c'est à dire qu'on atteste de la sécurité de ce site ! Donc selon moi, un SSL de Let's Encrypt c'est pas un certificat SSL
     
  9. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Je suis d'accord, mais si vous n'avez pas les moyens actuellement pour vous en payer un, pourquoi ne pas utiliser Let's encrypt au moins pour l'api ? Histoire que ceux qui ont des certificats puissent les exploiter sur leur site ^^
     
  10. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Et bien tout simplement car on part du principe que ceux qui peuvent s'acheter un certificat SSL normal, n'ont pas besoin d'un CMS Gratuit, généralement ces sites ont leur propre développeurs ! C'est rare que tu vois dans cette commu beaucoup de gens qui ont un véritable certificat SSL, qui ont le CMS et qui ont un véritable hébergement (un VPS/Dédié). Donc comme personne nous le demandais on en voyais pas l'utilité, surtout que quand on fait quelque chose on aime le faire correctement, c'est à dire un véritable certificat.
     
  11. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Aucun rapport, un certificat SSL payant et certifié peut valoir 15$ pour 3 ans ( Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. Comodo est quand même reconnu ).

    Je possède mon propre dédié, j'ai aussi les moyens de me prendre un certificat SSL, mais je ne vois pas pourquoi j'irais débourser 200 balles pour un développeur alors qu'il existe des CMS gratuits... De plus, à quoi servirait un "véritable certificat" si presque personne ne le demande? Autant en mettre un auto-signé uniquement pour l'API, ça serait utile pour les développeurs qui l'utilisent ^^
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  12. Noydem

    Noydem Soldat

    1
    0
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord mon ami et moi utilisons votre CMS puisque il a une seule choses qui nous intéressent dessus le système de boutique fonctionnel avec DediPass. De plus nous essayons de vous dire les erreurs surtout très importante tout de même. Puisque aujourd'hui un certificat SSL ont peut en avoir gratuitement. Exemple chez OVH : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. où même pour pas très cher ici même : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. Donc en aucun CAS le SSL est cher. Puisque les niveaux de SSL au dessus sont la pour les entreprises du type SAS ou SARL enfin tout ces types la quoi.

    Donc ne nous dites pas que le SSL reviens trop cher. De plus vous mettez en avant le bouton pour vous faire des donations. Mais quand ont vous demande de corrigé un problème qui devrait déjà être fait depuis très très très longtemps. Vous dites que "PUISQUE" personne ne vous en fessait part c'est pas important.

    Après voilà.

    Cordialement,
    Noydem.
     
    • Je n'accepte pas Je n'accepte pas x 2
  13. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Bon,

    Je suis d'accord avec toi sur le début, on vas envisager maintenant a mettre un certificat SSL mais la fin ma profondément déçus !

    Je tient juste à te dire :
    - Toute l'équipe de CMW est totalement bénévole et ni moi ni TTC, ni personne d'autre ne touchons un seul centime !
    - On a une vie a côté, en effet, ça faisait pas mal de temps qu'il n'y avais pas eu de mise à jours de CMW et ceux parce que TTC n'avais pas assez de temps libre. Bref je vais pas tout réexpliquer.

    Donc je pense que ta réflexion sur le fait que "comme personne nous demande on fait pas" est totalement inadapté à la situation ! Après j'ai peut-être mal tourné ma phrase. Je voulais simplement dire que comme personne nous en avais fait par on a pas pensé à en mettre un.

    Mais, sache que nous avons des priorités et pour nous, mettre un certificat SSL sur le site n'est pas une priorité ! Notre priorité est le développement du CMS avant tout, ainsi que du site et du forum.

    Bref, tout ça pour dire, on vous a bien entendu, je rapporte tout ça a TTC et on verra ça quand on pourra.
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  14. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Le certificat sur l'API fait parti du développement, pour moi c'est comme ça que l'on devrait le prendre.

    Cordialement,
     
  15. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Sauf que le certificat seul TTC peut le mettre, donc quand il n'est pas là on peux pas faire grand chose !

    Cordialement.
     
  16. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Certainement, mais je pense que cela devrait être fait dans la prochaine mise à jour.

    Cordialement,
     
  17. Amjido

    Amjido Général de division ✬✬

    862
    246
    63
    Certainement que t'as pas capté que cmw est gratuit et que pour le prix d'entretien et le travail fourni exiger et suggérer de manière forcée en faisant passer la pilule à coup de courtoisie hypocrite, toi et on ami dénigrez un service populaire libre à tous, totalement bénévole osez faire des suppositions et venir nous cracher à la gueule en plus, c'est ce que j'appelle avoir une forte envie d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et l'anus de la crémière à disposition pour assouvir votre frustration, si vous voulez un service "pro" de "qualité" avec vos ssl allez voir ailleurs, si vous les trouvez pas si chers M**eweb ou encore chez craf**hop

    J'ai pas prit de café ce matin et je m'attends déjà aux réponses de frustrés sans aucuns arguments valables avec une orde de rate négatif que la puissance de @TheTueurCiTy me vienne en aide XD
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
  18. lucas2107

    lucas2107 Soldat

    9
    0
    1
    Je pense que tu n'as pas lus mon premier message, j'ai tout simplement posé une question et suggéré de mettre en place cette "fonctionnalité", je ne vois pas pourquoi tu me réponds de cette manière.

    Cordialement,
     
  19. Amjido

    Amjido Général de division ✬✬

    862
    246
    63
    Le petit message en tout petit prévenait mon troll, estoy muy déçu :(
     
    • J'accepte J'accepte x 2
  20. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Sauf que l'API et la mise à jours sont deux entités à part, donc si TTC ne met pas de certificat on pourra aps mettre de https dans l'api -_-
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...