1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Retirer le md5

Discussion dans 'Vos Questions' créé par killer1303, 22 Août 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. killer1303

    killer1303 Soldat

    11
    1
    3
    Bonsoir à tous,
    Je souhaiterais relier mon logiciel développé avec visual basic et mon site CMS, j'ai déjà réussi à relier la base de données aux 2 mais je voudrais savoir comment faire pour retirer le cryptage md5 du mot de passe
    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît
    Merci
     
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Le cryptage est en sha1 puis md5 si tu t y connait un peu en PHP vas voir ça dans le fichier contrôleur joueur inscription.PHP ;)
     
  3. killer1303

    killer1303 Soldat

    11
    1
    3
    Merci à tous de votre aide, je vais voir ce que je peux faire !
    Je vous tiens au courant .
     
  4. Guiix59

    Guiix59 Soldat

    36
    9
    8
    Je pense que retirer le hachage n'est pas la meilleur solution, je sais pas ce que fais ton programme VB si c'est un système de connexion je te conseille plutôt de haché le mot de passe entré par l'utilisateur et le comparé à celui de la base de donnée.
    Le hachage est la pour protéger le mot de passe justement si tu l'enlève quelqu'un qui trouve les ID de ta base de donnée auras accès à absolument tous les mots de passe, après comme j'ai dit je ne sais pas ce que fais ton programme VB :/

    Si ça peux t'aider :
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
    Dernière édition: 22 Août 2016
  5. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Heuuuu, c'est une blague ? Il vaut mieux de hasher le mot de passe puis vérifier si dans la base de donnée si le mot de passe hashé donné par l'utilisateur correspond bien à celui de la base de donnée. C'est déjà une question de sécurité, puis ensuite tu n'as pas le droit de décrypter des mot de passes de ton site pour voir le réel mot de passe. C'est interdit.
    Tu n'as pas le droit de faire n'importe quoi avec les informations sensibles des utilisateurs. Sinon t'imagines ? Je rejoins l'avis de Guiix59 qui a entièrement raison.
     

Partager cette page

Chargement...