1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Sous-domaine pour un serveur Minecraft

Discussion dans 'Vos Questions' créé par Mario359, 8 Octobre 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Encore moi

    Suite à ceci : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    J'aimerais créer un sous-domaine (mc.petitcraft.fr) qui dirige vers minecraft129.omgserv.com:10084
    J'ai donc suivi ce tutoriel : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Mais ça m'a affiché :
    "Le déploiement de votre zone est effectué. Cependant les anomalies suivantes ont été détectées :

    zone petitcraft.fr/IN: _minecraft._tcp.mc.petitcraft.fr/SRV 'server.petitcraft.fr' is a CNAME (illegal)"
    Et donc mc.petitcraft.fr ne fonctionne pas

    Je suis ensuite passé sur ce tutoriel (configuration actuelle) : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Cette fois-ci pas de message mais pourtant mc.petitcraft.fr ne fonctionne toujours pas

    Comment faire pour que ça fonctionne ?

    Serait-ce à cause des serveurs DNS qui ne sont plus ceux d'OVH mais de RaidCraft ?

    Merci pour votre aide
     
  2. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Mets
    _minecraft._tcp.mc en sous domaine dans le panel
    au lieu de _minecraft._tcp.mc.petitcraft.fr[/QUOTE]
     
  3. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Mais sinon, je connait pas OVH, mais tu peux pas faire un enregistrement de type SRV ?? en protocole TCP puis en sous domaine tu met mc.petitcraft.fr et comme ça t'add le port en même temps

    sachant que le port n'est pas pris en CNAME je crois
     
  4. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Donc comme ceci ? :
    [​IMG]
    Sur RaidCraft on m'a répondu ceci :
    Bonjour Mario359,

    Normalement si je ne me trompe pas chez OVH nous pouvons choisir différents DNS pour vos sous-domaines,

    Pour cela il vous suffit juste de mettre votre DNS de votre serveur minecraft sur le sous-domaine mc.petitcraft.fr
    (Je ne vois pas comment faire)
     
  5. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    C'est bien les serveurs DNS de raidcraft qui rendent infonctionnel mc.petitcraft.fr
    Mais si je met les serveurs DNS d'OVH, c'est petitcraft.fr qui ne fonctionnera plus ...

    Comment faire pour que les 2 fonctionnent ?
    Dois-je mettre une IP associée au serveur DNS ?
     
  6. Faustino40

    Faustino40 Soldat

    5
    0
    1
    Un petit up, pour petitcraft.fr c'est qui l'hebergeur ?
     
  7. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    OVH pour le nom de domaine
    RaidCraft pour le site web
     
  8. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Essaie un enregistrement SRV avec en sous domaine juste mc.petitcraft.fr ( et en complétant les autres trucs comme d'hab )
     
  9. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Au fait avec les DNS de RaidCraft tu peux mettre tout ce que tu veux (par exemple : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. ) ça ramènera toujours vers RaidCraft, j'ai essayé de les contacter via le forum mais j'ai aucune réponse : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
  10. Faustino40

    Faustino40 Soldat

    5
    0
    1
    Va sur ton panel raidcraft et ouvre le menu editeur de zone dns avancé est crée un enregistrement srv avec les info que on t'as sur la screen plus haut
     
  11. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    J'ai rien comrpis
    Raidcraft est l'hébergeur de mon site web
    OVH est l'hébergeur du nom de domaine, et chez OVH il y a Zone DNS
    J'y ai créer un enregistrement SRV comme affiché en haut, et ça ne marche pas ... (Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.)
     
  12. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Tu as essayé ce que je t'ai dit ?
     
  13. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    ça ne fonctionnera pas
    Sans le "_minecraft._tcp." impossible de se connecter au serveur
    Et comme je l'ai dit : Avec les DNS de RaidCraft, tous les sous-domaines ramènent vers leur site
     
  14. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je ne vois pas pourquoi ça marcherait pas ;)

    je ne vois pas a quoi sert le _minecraft._ en fait car, minecraft c'est comme ton navigateur internet il récupère les host comme les URL il n'y a pas besoin de rajouter de _minecraft._ devant ! Après le protocole TCP je ne sais pas où l'écrire, généralement l'hébergeur demande a choisir le protocole. Essaie sans le _minecraft._ tout les serveurs que j'ai fait je n'ai jamais mis un _minecraft._ devant
     
  15. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    C'est parce que le port du serveur était 25565; là le port de mon serveur est 10476, donc on devra mettre mc.petitcraft.fr:10476 pour se connecter dessus, alors qu'avec ça pas besoin
    Et j'ai essayé sans les DNS de RaidCraft : ça marche mais pas le site web du coup

    PS: J'ai fait ça :
    upload_2016-11-26_17-12-27.png

    On verra bien si ça marche (moi je dis que non)
     
  16. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    No, si tu associes le port 10 476 a ton adresse, minecraft se connectera a se port ( c'est le principe des enregistrements SRV d'ailleurs x) ) si t'avais fait un CNAME là oui minecraft se serait connecté au 25565 car le CNAME n'a pas de port associé et donc Minecraft se connecte au port par défaut ! C'est comme sur les hébergeurs ou pour certains en te connectant à ta base de donnée, l'adresse est bdd.hébergeur.fr ( qui renvoie généralement a hébergeur.fr:3306 avec 3306 le port des bases de données normalement ). C'est aussi un enregistrement SRV et je te promet que les gens n'ont pas eu a rajouter un _MySQL._ ou un _SQLite._ devant leur enregistrement x))). Minecraft c'est pareil, si l'enregistrement associe un port alors il se co sur ce port sinon il se co sur le port par défaut de Minecraft, le 25565.
     
  17. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Bref, tu vois bien que ça ne marche pas : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
  18. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Pourquoi y'a un "." à la fin de ton hôte cible ?
     
  19. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Parce que sinon il rajoute Petitcraft.fr au bout (ce qui donnerait minecraft118.omgserv.com.petitcraft.fr)
     
  20. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Essaie avec on sait jamais x)))
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...