1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTO] Comment créer un plugin minecraft de a à z - Psyk0z

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par Psyk0z, 29 Juillet 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Psyk0z

    Psyk0z 1er classe

    73
    3
    8
    Bonjour je suis Psyk0z Codeur en java depuis 1 mois et j'aimerais vous montrer comment faire un plugin pour votre serveur très simplement et qui n'est vraiment pas lourd, ( qui ne fait pas lager votre serveur ).

    Etape 1- Les logiciels :
    Tous d'abord il vous faut des logiciels pour commencer a créer des Plugins
    1/ Télécharger le jdk ( Java Development Kit )
    Pour java 8 : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. cliquez sur : Accept License Agreement et prenez le dernier ( dernière mise a jour )
    Pour java 7 : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. idem pour le jdk 8
    et il vous faut aussi Eclipse : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. prenez le tout premier :)

    Prennez le .jar de bukkit ou Spigot ;)
    Lien : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Puis décompillé le dossier de Eclipse

    Etape 2- Création d'un projet.
    1. Ouvrez Eclipse et cliquez droit dans la zone qui s’appelle " Project Explorer " puis faites : New/Protect/New JavaProject puis si vous relancer Eclipse c'est : clique droit dans la zone qui s’appelle " Project Explorer " puis faites : New/Java Project puis mettez le nom du plugin que vous voulez pour ma part sa sera BloodParticules . Faites comme l'image ;) : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    Etape 3- Base d'un plugin.

    1) Une fois votre plugin créer vous avez un projet qui c'est créer dans la case Project Explorer. Faites un clique droit sur votre plugin créer et allez dans Properties cliquez dessus ,
    Allez dans Java build path le 3 ème en partant du haut cliquez dessus , et vous verrez : Source , Projects , Libraries , Order and Export prenez Libraries puis cliquez sur : Add External Jars. Prenez le .jar de bukkit ou Spigot selon votre choix sur les
    téléchargements une fois fini il reste quelques chose a faire et c'est très important pour la création de votre plugin, une fois votre craftbukkit ou spigot mit vous déroulez votre craftbukkit ou spigot et vous verrez : Javadoc location: (None) double cliquez dessus . Vous aurez une page avec : Javadoc location path il faut écrire cela : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. ( très important ) puis faites ok puis encore ok et c'est fini pour aujourd’hui

    Ne supprimez pas le plugin on va commencer a coder demain ;)
     
    Dernière édition: 29 Juillet 2015
  2. DJFlogue

    DJFlogue Soldat

    1
    0
    1
    Bonjour Psyk0z, il y a moyen de parler avec toi sur Skype pour des développements de plugins s'il te plait ?
     
  3. Psyk0z

    Psyk0z 1er classe

    73
    3
    8
    Oui même si je skript maintenant :) psyk0z_yt
     

Partager cette page

Chargement...