1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Utiliser mod_rewrite pour les pages

Discussion dans 'Suggestions/boite à idées pour CraftMyWebsite' créé par TheThomas92, 19 Janvier 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. TheThomas92

    TheThomas92 Soldat

    3
    1
    3
    Bonjour,

    je viens d'installer CraftMyWebsite pour mon serveur minecraft, mais je ne suis pas adepte des pages 'index.php?page=blabla'. Je me suis donc permis d'ajouter un .htaccess mais je pense que activer mod_rewrite pourrait être une option pré intégrée.

    Pour ceux qui souhaite le refaire :
    • Créez un fichier .htaccess au dossier racine du site et mettez-y ceci :
    Code:
    <IfModule mod_rewrite.c>
       SetEnv HTTP_MOD_REWRITE On
       RewriteEngine On
       RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
       RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
       RewriteRule ^([a-zA-Z0-9\-\_\/.]*)$ index.php?page=$1 [QSA,L]
    </IfModule>
    • Éditez ensuite le fichier /modele/config/configMenu.yml et modifiez les lignes 9 à 13 en enlevant 'index.php&?page=' tout en laissant ne nom de la page.
    • Et voila. Pour vérifier que tout fonctionne, allez sur Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.. Normalement, la page de vote devrait directement s'afficher.
    Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est mod_rewrite, c'est un petit programme installé dans l'ordinateur ou est installé le site pour modifier les pages affichées sans changer l'url affichée. Il faut donc que l'extension mod_rewrite soit installée. Si non, plein de tutoriels sur internet traitent le sujet.
     
    Dernière édition: 21 Janvier 2016
  2. TheThomas92

    TheThomas92 Soldat

    3
    1
    3
    C'est vrai ... :) Mais merci quand même.
     
  3. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Très bonne idée ;). @TheTueurCiTy @Elmoren il faudrait essayer :3.
    (Aussi, faisez un fichier de compatibilité qui regarde quels sont les modules manquants pour le bon fonctionnement du CMS :3)
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  4. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Faites pas faisez!
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Mdr, j'étais fatigué X)
     

Partager cette page

Chargement...