1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Administration - chemin relatif

Discussion dans 'Bugs résolus' créé par FSKT, 25 Janvier 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. FSKT

    FSKT Soldat

    2
    0
    1
    Salut,

    J'ai installé le CMS à l'instant (dernière version : 1.1.6) pour le tester mais j'ai remarqué que les éléments du menu de l'administration ne faisaient aucun effet sur la page principale (le content). J'ai alors regardé ma console (car j'avais vu que tu utilisais des #maPage) et dans la console JS de chrome j'ai vu que deux éléments n'étaient pas correctement chargés.

    En effet, tu remontes trop haut dans l'architecture alors que tu include la page : admin.php include admin/panel.php

    Hors, quand tu fais cette action, tu n'as pas besoin de remonter dans l'architecture avec un "../" car tu as tout simplement include ta page et donc tu peux directement aller taper vers le lien sans remonter dans l'archi.

    Pour la correction, tu peux changer ceci (admin/panel.php) :
    <script src="../theme/<?php echo $_Serveur_['General']['theme']; ?>/js/jquery.js"></script>
    <script src="../theme/<?php echo $_Serveur_['General']['theme']; ?>/js/bootstrap.min.js"></script>

    En
    <script src="./theme/<?php echo $_Serveur_['General']['theme']; ?>/js/jquery.js"></script>
    <script src="./theme/<?php echo $_Serveur_['General']['theme']; ?>/js/bootstrap.min.js"></script>

    Et là, tout remarche correctement.

    Bon dimanche :)
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 2
  2. Vladort

    Vladort Fondateur CMW Staff Fondateur

    815
    373
    63
    Mmh tu vois j'ai essayer cela il me semble mais quand je rentre si sa "marche" je te dirai un grand merci :)
     
  3. FSKT

    FSKT Soldat

    2
    0
    1
    Si le fonctionnement normal du fichier panel est d'être inclu dans un autre fichier situé un cran au dessus de lui dans l'arborescence alors oui selon moi ça corrigera tes soucis.

    Par contre, cela fonctionnera tant que ce fichier sera inclu dans un autre fichier situé au même endroit que le fichier admin (à la racine notamment). Si toutefois tu veux l'inclure dans un fichier à un autre endroit dans l'arborescence de ton projet alors le chemin relatif ne sera plus bon.

    Suis-je assez clair? Pas toujours facile de l'expliquer ;)

    En fait en php quand tu include, ça copie le code de la page à inclure dans la page qui demande l'include. Donc forcément, si on suit ce raisonnement, pour le fichier admin.php, il ne va pas aller rechercher la ressource un cran au dessus dans l'arborescence car le dossier /theme se trouve au même niveau que lui dans l'arborescence. Donc pour accéder au dossier /theme depuis le fichier admin.php qui a inclu le fichier panel.php, il faut utiliser ./ et non pas ../ çar dans ce cas il remontrait d'un cran dans l'arborescence et donc forcément, il ne trouvera pas la resource.
     
    Dernière édition: 25 Janvier 2015
  4. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    On voit qu'il y a un connaisseur de HTML et de PHP XD
     
  5. zelierre

    zelierre 1er classe

    58
    2
    8
    Moi c'est des que j'essaye d'accéder au panel d'administration ça me met une page blanche
    PS : J'ai installer le cms ce soir
     
  6. Vladort

    Vladort Fondateur CMW Staff Fondateur

    815
    373
    63
    Merci @FSKT maintenant sa marche impec , je te mettrai dans les crédits de la prochaine maj :)
     
  7. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83

Partager cette page

Chargement...