Changement incompréhensible d'Id de bloc.

Discussion dans 'Demande d'aide générale à Minecraft' créé par Calimehtar, 31 Octobre 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Calimehtar

    Calimehtar Soldat

    1
    0
    1
    Bonjour,

    Nos équipes de staff cherchons désespérément une solution et votre site nous a été conseillé par un de nos joueurs.
    Actuellement nous gérons une communauté sur un serveur minecraft version 1.7.10 hébergé chez Mtxserveur.
    Nous avons un launcher et utilisons une certaines quantités de mods et pluggins.

    Le support Mtx ne répond pas à nos questions et nous laisse dans notre panade sans nous donner de solution concrète.

    Voici de quoi il retourne:

    Il y a quelque temps, au mois d'Avril, un de nos admins a ajouté une map sur notre serveur. Là, un phénoméne étrange c'est produit, les ids des blocs de tous le serveur ont changé. Toutes les maps ont été affectée.
    Un backup du serveur effectué par Mtx cette fois là avait résolue le problème.

    Seulement ce fut d'une courte durée. Lors d'un autre import de map sur notre serveur tous les ids ont a nouveau changé. Mais, hasard ou infortune, nous nous sommes aperçus via les commentaires des joueurs que les ids c'était ajusté à l'ordre "normal", c'est à dire à l'ordre client.
    Cela a mis en évidence le fait qu'avant "le bug" les ids minecrafts étaient rangés dans un ordre propre au serveur. Ordre complétement différent au regard des informations du coté client. Lors du second bug donc, les ids blocs serveurs se sont rangés dans l'ordre commun à tous c'est à dire l'ordre client et l'ordre serveur même ids.
    Je ne sais pas si je suis très clair.
    Au vue de cela nous nous sommes dit qu'il fallait mettre à jour le serveur afin d'avoir quelque chose de cohérent coté client = coté serveur. Nous avons donc modifié toute la map et avons gardé les ids rangés dans le bon ordre si je puis dire.
    Puis pas plus tard qu'il y a quelques jours, nous avons ajouté un nouvelle map sur le serveur. Là, patatra! Les ids ont encore changé. Des ids ont été injecté avec la nouvelle map et ont bousculé l'ordre stable que nous avions. Les inventaires et toutes les maps du serveur s'en sont vue touchés.
    Le Support Mtx ne nous aident pas à régulariser le problème nous indiquant qu'ils n'ont pas de backup total de notre serveur à remettre à une date antérieur à notre bug...

    Ma question donc, savez vous comment pouvons nous régler le souci sachant que nous avons déjà fait un backup de notre serveur avant la date de l'importation de la map et que rien n'a changé.

    Je vous remercie du temps accordé à la lecture de mon message.

    Dans l'attente de vous lire.

    Calimehtar
     
  2. LucernoPower

    LucernoPower Caporal

    132
    12
    18
    Bonjour,

    les map ont-elle bien été crée avec la même version ?
     

Partager cette page

Chargement...