1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RESOLU Installer phpBB3 à côté de CraftMyWebsite

Discussion dans 'Problèmes résolus' créé par Quentinette23, 9 Avril 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
Tags:
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    Bonjour,
    J'ai installé CMW sur mon hébergement web mais je souhaite aussi installer un forum. Alors est-ce possible d'installer phpBB 3 à côté de CMW qui est déjà présent ? Ca sera très utile pour faire des annonces aux joueurs et les aider...
    Merci de vos réponses :D

     
  2. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    Florentlife non désolé, besoin de plus d'informations...

    Donc je fais quoi exactement ? Je fais l'installation toute simple de phpBB3 ?

    [Fusionnés par NeoGamer_18 pour double post. Le bouton éditer éxiste !]
     
    Dernière édition par un modérateur: 9 Avril 2016
  3. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Oki :) que souhaites-tu savoir en plus ? :)

    EDIT : Tu fais l'installation de phpbb3 sur un autre serveur ( exemple tu fait un sous domaine nommé forum.tondomaine ) puis dans ton ftp tu met le truc que tu as du télécharger sur phpbb3, tu installes etc puis après avoir installé tu vas dans ton panel ( de CMW ) et tu fais un lien de redirection vers ton forum :)
     
  4. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    Oui ok, mais j'ai pas d'autre serveur moi xD Mais je vais en demander un à mon hébergeur partenaire :p
     
  5. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Normalement, selon les hébergeurs tu peux faire des sous-domaines :)
     
  6. NeoGamer_18

    NeoGamer_18 Major

    439
    47
    28
    Meilleur réponse
    Bonsoir,
    L'utilisation d'un forum derrière CMW ne nécessite pas de "deuxième serveur". En effet, il suffit de créer votre forum dans un sous-répertoire nommé "forum" (Par exemple) vers lequel pointera un lien au préalable créé sur votre site CraftMyWebsite dans la barre de navigation (Via le panel d'administration) avec comme adresse "Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.". L'utilisation d'un sous domaine du type "forum.monsupersite.fr" est un + mais n'est pas indispensable.
     
  7. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Oui exact :) C'est vrai je n'avais pas envisagé ça comme ça ;)
     
  8. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    As-tu un Skype ?
    Parce que c'est mon tout premier site internet, et je ne m'y connais pas du tout !
    Je sais pas comment créer un sous-répertoire, même ce que c'est xD
     
    • Stupide. Stupide. x 1
  9. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Dans ton FTP tu as plusieurs répertoire : admin, controlleur, include, modele etc !

    Tu en crée un autre appeler forum :) puis dedans tu y mets ton phpbb3 :) après tu vas sur l'URL : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    tu installes le tout et après dans ton panel CMW tu met un lien vers ton url : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens. :)
     
  10. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    C'est cool tout ça mais comment je crée le lien vers le forum ?
     
    • Stupide. Stupide. x 1
  11. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    ahah :p

    Equipe de développeurs à votre service :p

    EDIT : Tient moi au courant si ton problème est résolu :)
     
  12. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    Je fais l'install et si ça fonctionne je te le dis ! J'ai réussi à faire le bouton Forum sur l'accueil du site.
     
    • Stupide. Stupide. x 1
  13. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Oki ça marche :)
     
  14. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    Envoi des fichiers de phpBB en cours !
     
    • Stupide. Stupide. x 1
  15. NeoGamer_18

    NeoGamer_18 Major

    439
    47
    28
    Bonjour,
    Je ne suis pas dans l'équipe Leky truc (désolé). Je suis chef de projets de DevAddict.Fr, une autre équipe de développement web.
    Si vous avez besoin d'aide, ajoutez-moi sur le même pseudo.
     
    • Je n'aime pas Je n'aime pas x 1
  16. Quentinette23

    Quentinette23 Soldat

    20
    2
    3
    CA MARCHE !
    Si vous voulez voir ce que ça donne : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
    • Stupide. Stupide. x 1
  17. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Ok je lock ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...