1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Afficher un loader tant que les images ne sont pas chargées

Discussion dans 'Vos Questions' créé par traapiix, 10 Avril 2017.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. traapiix

    traapiix 1er classe

    71
    13
    18
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train de créer un thème pour mon site web qui tourne sous CraftMyWebsite et j'aimerai mettre une image relativement grande qui met donc du temps à charger chez ceux qui n'ont pas la connexion du turfu.

    Je préviens de suite, je ne connais que l'HTML et je sais lire et modifier le CSS mais pas l'écrire au complet. Je sais également lire le PHP et modifier quelques petits détails mais sans plus. (Genre, vraiment rien de plus.)

    J'aimerai que la page ne s'affiche pas tant que les images de la page n'ont pas toutes été chargées. Pendant l'attente, j'aimerai que le visiteur sache que la page charge en affichant un loader. Je peux trouver un template html / css sur internet sans problèmes.

    Donc ce que j'aimerai, c'est juste un code qui permet de ne pas afficher la page en question tant que les images ne sont pas chargées. (Je ne sais pas si cela fonctionne en PHP enfaite...)

    Merci d'avance !
     
    Dernière édition: 10 Avril 2017
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Hey,

    Le PHP est un langage serveur c'est à dire qu'il n'ai pas directement impacté par l'utilisateur (d'où les chargements de page dès que tu fais une action sur le site). Le PHP est lancé via le serveur où le code est écrit, donc si tu veux acheter un objet par exemple, ton navigateur envoie la requête au serveur qui lui demande à PHP d'executer la requête.

    Le JavaScript, est un langage client, c'est à dire que c'est le navigateur qui l'execute. Par exemple, les menu déroulant (tu clic sur un bouton et t'a des trucs qui apparaissent dessous) c'est du JS, car c'est ton navigateur qui a exécuté le code (pas de rechargement de page).

    Dans ton cas, ça sera donc du JS qui sera utilisé, vu que en soit tu ne demande rien au serveur, c'est donc côté navigateur qu'il faut regarder. Personnellement, je m'y connais pas énormément en JS a part ce dont j'ai besoin pour rendre mes plugins PHP plus ergonomique (le principe vient du fait que tu clic sur l'action, JS execute le code et c'est le code qui demande au serveur PHP la requête et non plus le navigateur en lui même, ça permet d'éviter les chargements de page). il me semble que y'a un objet du style, document.ready ou un truc comme ça, qui permet que tu fasse des actions pendant le chargement de la page et c'est sur ça que se base les templates qui sont dispo.

    @AngryKiller peut te proposer un template pour faire des loaders qui utilise cette méthode (parce que je pense pas qu'il soit capable lui-même de le faire xD) !
     
  3. traapiix

    traapiix 1er classe

    71
    13
    18
    Je vois, merci beaucoup pour ta réponse ! :)
     
  4. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    @Florentlife, je sais le faire, et je l'avais fait dans ToonCraft mais j'ai oublié de le remettre.
    @traapiix je crois que je t'ai déjà sur Skype, envoie moi un message pour qu'on en parle ;)
     
    • J'aime J'aime x 1

Partager cette page

Chargement...