1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

BUG lors de l'installation du CMS.

Discussion dans 'Report de bugs liés au CMS !' créé par OmegaWerewolf_, 18 Septembre 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. OmegaWerewolf_

    OmegaWerewolf_ Soldat

    4
    0
    1
    Depuis combien de temps dure ce problème ? : Depuis l'installation du CMS
    Chez quel hebergeur êtes-vous ? : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Description très détaillée de votre problème : Quand j'installe mon CMS, il me demande de mettre les droit à 777 sur certains fichiers, c'est ce que je fait, je recharge la page, il me demande les informations sur ma base de donnée, et quand je valide, il me met une page "bugué" ( voir screen CMWS.PNG)
    ScreenShot (facultatif) :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Lien : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Autre chose à rajouter ? : J'ai essayé de comprendre ce bug et j'ai une hypotèse, j'ai regardé ou les informations de MySQL se sauvegardaient et en analysant le code ej suis tombé sur ce fichier : modele/config/config.yml ; de base se fichier contient :
    Ce fichier contiens la config de base du serveur---
    installation: false
    licence: free-craftmywebsite.fr
    General:
    url:
    name:
    theme: default
    themeOption: bootstrap
    description:
    bgType: 0
    permsPlugin: groupManager
    permsWorld: world
    DataBase:
    dbAdress:
    dbName:
    dbUser:
    dbPassword:
    dbPort: 3306
    Payement:
    paypal: true
    starpass: true
    starpassIDD:
    starpassIDP:
    starpassJetons:
    paypalUser:
    paypalPass:
    paypalSignature:
    paypalEmail:
    paypalMethodeAPI: 1
    telipass: false

    Sauf que après avoir valider les informations de la base de données, il devient vide, plus rien marqué dedans.
    Auriez-vous une solution ? Une ligne à modifier, un fichier à ajouter/supprimer ? Ou autre chose ?
     

    Fichiers attachés:

    • CMWS.PNG
      CMWS.PNG
      Taille de fichier:
      125.2 KB
      Affichages:
      136
    • CMWS.PNG
      CMWS.PNG
      Taille de fichier:
      125.2 KB
      Affichages:
      112
  2. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Ben, supprime tout et réinstalle
     
  3. OmegaWerewolf_

    OmegaWerewolf_ Soldat

    4
    0
    1
    Wow la solution .... J'ai déjà essayé 2 fois et sans résultat
     
  4. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Alors, là...
    Je sais pas du tout, peut-être un problème avec le PHP
    ou les fichiers ".htaccess" qui ne sont pas actifs
     
  5. OmegaWerewolf_

    OmegaWerewolf_ Soldat

    4
    0
    1
    wow tu t'y connais pas du tout toi x) les .htaccess qui sont pas actifs ??? Heu ils servent juste à empécher les utilisateurs d'aller sur des pages qu'ils n'ont pas accès et peut-être un problème avec PHP ? Moi j'en suis certain :p Merci quand même
     
  6. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Cette page beugée comme tu dis, c'est juste l'installateur version sans CSS
     
  7. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Les fichiers ".htaccess" peuvent ne pas être actif, je le sais parce qu'il y a un bouton activer les fichiers ". htaccess" sur mon hébergeur
    Et pour le PHP, là j'y connais vraiment rien, mais il me semble qu'il faut installer quelque chose à la bonne version sur la machine pour traiter le PHP
    Mais si tu es sur un hébergeur web tu n'as pas à faire ça
    Oui, mais ça lui fait ça quand il valide la partie n°1 et au final il va dans une autre partie bugée/inexistante
     
  8. OmegaWerewolf

    OmegaWerewolf Soldat

    2
    0
    1
    Merci pour vous réponse, mais aucune ne m'aide pour l'instant. Mon problème je sais d'ou il vient, maintenant la question est comment le corriger. Pour cela 2 solutions, soit je me tape tout le code pour comprendre le fonctionnement du CMS ou soit quelqu'un qui connait assez bien le CMS m'indique quelle partie modifier. Le problème vient du faite que quand je valide les informations de la BDD, donc la partie une de l'installation, en théorie le CMS va sauvegarder ces informations et e qui ce passe donc c'est que il n'arrive pas à les sauvegarder et donc le fichier de configuration ce retrouve null (vide), ce qui fait que quand je vais sur le site, il charge la config pour savoir à quelle j'en suis sauf que la surprise , la config est vide ducoup il affiche ce qui peut et le reste , c'st débrouille toi. Voilà en gros donc bon j'pense que j'v'ais me taper toute les lignes une par une et essayer de régler le problème. Si quelqu'un à une solution n'hésitez pas . Cordialement, OmegaWerewolf
     
  9. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Remplit toi même la config manuellement ;)
     
  10. OmegaWerewolf

    OmegaWerewolf Soldat

    2
    0
    1
    Super l'aide .....
     
    • Stupide. Stupide. x 2

Partager cette page

Chargement...