1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Faire un effet toutes les couleurs quand on passe sur une balise <a>

Discussion dans 'Vos Codes/Scripts pour CraftMyWebsite' créé par salem017, 17 Janvier 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. salem017

    salem017 Aspirant

    469
    47
    28
    Bonjour j'ai trouvé récemment un effet arc en ciel quand on passe sur un lien ( une balise html <a>). Voici le scipt:
    HTML:
    <script type="text/javascript" language="javascript">
    var lien = "";
    function rand(max) {
      return (Math.floor(Math.random() * max));
    }
    
    function initaec() {
        for (var i=0;i<document.links.length;i++) {
            if (document.links[i].className == "aec") {
                document.links[i].onmouseover = aec;
                document.links[i].onmouseout = unaec;
                document.links[i].aecTimer = null;
            }
        }
    }
    
    function aec(isFF) {
        if (isFF) {
            lien = isFF.target;
            isFF.target.aecTimer = setInterval('lien.style.color = "rgb("+rand(256)+","+rand(256)+","+rand(256)+")";',100);
        }
    }
    
    function unaec(isFF) {
        if (isFF) {
            clearInterval(isFF.target.aecTimer);
            isFF.target.aecTimer = null;
            isFF.target.style.color = "";
        }
    }
    </script>
    
    CE N'est PAS FINI .
    ensuite modifer votre header , en copiant collant le header ci -dessous , n'oubliez pas de modifier l'ip ( j'ai laissée la mienne pas défaut) .
    Code:
    [CODE]<header>
        <nav class="navbar navbar-inverse" role="navigation" style="width: 80%;margin: 0 auto;margin-bottom: 25px; background-color:#FF3232">
            <div class="navbar-header">
                <a class="navbar-brand" href="<?php echo $_Serveur_['General']['url']; ?>" class="aec"><font color="black"><?php echo $_Serveur_['General']['name']; ?></font></a>
            </div>
            <div class="container" style="width: 100%;margin: 0 auto;margin-bottom: 0px;">
            <div class="navbar-collapse collapse navbar-inverse-collapse" id="bs-example-navbar-collapse-1">
                <ul class="nav navbar-nav" class="aec">
        <?php
        // Je rappelle que _Menu_ est une variable utilisable partout. Elle est générée en début d'index.
        // Cette variable contient le texte des liens de la barre des menus, l'adresse des liens, le liste déroulantes etc...
       
        // Cette boucle affiche un lien / menu déroulant à chaque tour. On fait autant de tour qu'il y a de textes à afficher.
        for($i = 0; $i < count($_Menu_['MenuTexte']); $i++)
        {
            // Si il y a une listé déroulante contenant le texte du texte de ce tour de boucle, le lien devient un menu déroulant.
            if(isset($_Menu_['MenuListeDeroulante'][$_Menu_['MenuTexteBB'][$i]]))
            {
                // On affiche la structure de base du menu déroulant de Bootstrap :
                ?>
                <li class="dropdown"><a href="<?php echo $_Menu_['MenuLien'][$i]; ?>" class="aec" class="dropdown-toggle" data-toggle="dropdown" ><font color="black"><?php echo $_Menu_['MenuTexte'][$i]; ?><b class="caret"></b></font></a>
                <ul class="dropdown-menu" style="border-radius: 10px 10px 10px 10px;
    -moz-border-radius: 10px 10px 10px 10px;
    -webkit-border-radius: 10px 10px 10px 10px;
    border: 8px solid #000000;">
                <?php
           
                // On affiche la puce dans le menu déroulant depuis une boucle, qui fait autant de tour qu'il y a de lignes à afficher dans la liste déroulante.
                for($k = 0; $k < count($_Menu_['MenuListeDeroulante'][$_Menu_['MenuTexteBB'][$i]]); $k++)
                {
                    // Dans le cas où le texte de la puce vaut "-divider-", on met une ligne de division à la place du texte (fonctionnalité css de bootstrap).
                    if($_Menu_['MenuListeDeroulante'][$_Menu_['MenuTexteBB'][$i]][$k] == '-divider-')
                    {
                        echo'<li class="divider" class="aec"></li>';
                    }
                    // Sinon on met un lien avec texte + adresse.
                    else
                    {
                        echo '<li><a href="' .$_Menu_['MenuListeDeroulanteLien'][$_Menu_['MenuTexteBB'][$i]][$k]. '" class="aec"><font color="black">' .$_Menu_['MenuListeDeroulante'][$_Menu_['MenuTexteBB'][$i]][$k]. '</font></a></li>';
                    }
                }
               
                // On ferme la liste du déroulant, et on remonte à la premiere boucle :p.
                ?></ul>
                </li>
            <?php
            }
           
            // Si le lien n'est pas un menu déroulant, on l'affiche tout simplement, ou presque, il faut prévoir que si on est sur la page du lien, le lien doit être en foncé (class="active" fonction bootstrap.
            else
            {
                // Cette variable contient la valeur du lien de la puce(on enlève donc ?&page= en le remplaçant par '' et on garde que la fin.
                $quellePage = str_replace('index.php?&page=', '', $_Menu_['MenuLien'][$i]);
               
                // Si le Get actuel est égal à la variable de la ligne précédente, la puce est active.
                if(isset($_GET['page']) AND $quellePage == $_GET['page'])
                    $active = ' class="active"';
               
                // Si il n'y a pas de get(on est donc sur l'index) et qu'on est au premier tour de boucle --> le premier lien(souvent un lien vers l'accueil justement) est actif (foncé).
                elseif(!isset($_GET['page']) AND $i == 0)
                    $active = ' class="active"';
                else $active = '';
                echo '<li' .$active. '><a href="' .$_Menu_['MenuLien'][$i]. '" class="aec"><font color="black">' .$_Menu_['MenuTexte'][$i]. '</font></a></li>';
            }
        }
        ?>
                </ul>
            <ul class="nav navbar-nav navbar-right">
                <li><a class="aec" href=""><font color="black">L'ip : srv31.minecraft-mania.fr:39469 <font></a></li>
            </ul>
            </div>
        </div>
        </nav>
    </header>
    [/CODE]
    J'espère que cela vous plaira pour votre site internet .
    N'oubliez pas de laissez un j'aime en bas de la page , ça fait toujours plaisir . Et si vous rencontrez des bugs que vous voulez un autre script , n'hésitez pas à ma le dire dans les commentaires .
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. IniActiviti

    IniActiviti Co-Fondateur CMW Staff Co-Fondateur Community Manager

    1 273
    375
    83
    Je ne peut pas le tester mais si ça marche ça pourrait être sympa ;)
     
  3. Phanthyo

    Phanthyo Caporal

    115
    3
    18
    Dans quel dossier ses scripts ?
    Sinon pas mal .. j'aimerais le test mais rien n'est marquer dans quel dossier.. dommage :/
     
  4. Phanthyo

    Phanthyo Caporal

    115
    3
    18
    J'ai trouver pour le 2éme script le dossier mais le premier non ...
     
  5. salem017

    salem017 Aspirant

    469
    47
    28
    Dans ton dossier thèmes ,va sur entete.php et marque en fin de page le script . Ensuite copie colli le html dans l'entete aussi.
    Un exemple :
    Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
  6. Drakenwoo

    Drakenwoo Sous-lieutenant

    537
    52
    28
  7. xXDiamexXx

    xXDiamexXx Sergent

    214
    14
    18
  8. Drakenwoo

    Drakenwoo Sous-lieutenant

    537
    52
    28
    Et c'est faire et pas Fiare XD
     
  9. salem017

    salem017 Aspirant

    469
    47
    28

Partager cette page

Chargement...