1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FastSQL - Le MySQL en plus simple.

Discussion dans 'La Open-House' créé par IAJcraft, 19 Juillet 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. IAJcraft

    IAJcraft 1er classe

    80
    18
    8
    Bonjour, actuellement je fais plusieurs projets en parralèle. Dont un peut à la fois plaire et paraître inutile.

    Il sera bientôt public (quand je l'aurais fini, en fait)

    Qu'est ce que c'est ? Un système de simplification du SQL:

    Par exemple, pour créer une table en SQL, il faut faire:
    PHP:
    $mysqli = new mysqli($server$user$pass$db);
    $mysqli->query("CREATE TABLE $name (id MEDIUMINT NOT NULL AUTO_INCREMENT,user TEXT NOT NULL,password TEXT NOT NULL,PRIMARY KEY (id))");
    }
    On peut s'y perdre facilement. Tandis qu'en FastSQL, c'est plus logique:

    PHP:
    $sql = new FastSQL($server$user$pass$db);

    $sql->newtable($name); #On crée une table
    $table $sql->table($name); #Et on l'assigne à la variable $table
    $table->addcolumn("name""text");
    $table->addcolumn("password""text");
    Et pour rajouter une ligne:
    PHP:
    #EXEMPLE 1: LES COLONNES
    $insert = array( #Ce fameux John !
    "name" =>"John",
    "password" => "Doe"
    );

    $sql->table($name)->insert($insert);


    #EXEMPLE 2: LES POSITIONS

    $insert = array(
    """John""Doe"
    );

    $sql->table($name)->insert($insert);
     
    • Je n'aime pas Je n'aime pas x 2
    • J'aime J'aime x 1
    • Creatif Creatif x 1
  2. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je ne vois pas a quoi ça sert surtout que c'est extrêmement plus restreint et extrêmement moins optimiser.

    Sachant qu'un colonne TEXT occupe extrêmement plus de place qu'un VARCHAR ( enfin pour ce que t'en fait ). Ensuite, si on veux rentrer une valeur de type INT, nous ne pourrons pas intégrer l'attribut UNSIGNED qui est extrêmement utile, on ne peux pas faire notre propre clé primaire et du coup notre AUTO_INCREMENT et enfin on ne peut pas faire un NOT NULL ou DEFAULT XXX.

    Et pour finir, rajouter une classe prend plus de place que la class déjà incrémenter PDO OU mysqli.

    Donc au final, je trouve pas ça utile :/

    MAIIIIIS

    C'est un bon exercice pour s'entrainer au PHP/SQL ( ce qui j'espère est le but ). Par contre si le but est de recréer une class pour remplacer mysql ou PDO alors .......... GL HF
     
    • J'accepte J'accepte x 1
    Dernière édition: 27 Juillet 2016
  3. IAJcraft

    IAJcraft 1er classe

    80
    18
    8
    J'ai tenté un truc, tout ne peut pas plaire à tous les coups. C'est pas si grave, sachant que ça fait très peu de temps que je travaille sur les bases de données.

    Je savais que cette idée avait des chances de ne pas plaire. Et c'est l'un des seuls projets sur lequel je ne travaille plus depuis près d'une semaine.

    Mais j'ai pu, grâce à ce projet mieux comprendre les bases de données (maintenant, je sais plus ou moins faire une page PHP avec des bases de données (Le dernier projet avec bases de données que j'ai fait était Shorta.ga) )

    Depuis ce projet, j'arrive mieux à me souvenir des codes pour gérer les bases de données. Et même si le projet ne plait pas, c'est toujours bon d'avoir des critiques constructives.
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  4. Florentlife

    Florentlife Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite

    2 594
    376
    83
    Je suis d'accord c'est pour ça que j'ai mis un MAIIIIIS dans ma réponse ;) car ton projet a un but de t'améliorer ;) et c'est pour ça que je n'ai pas mis de "Je n'accepte pas" qui sont considéré comme un vote neutre et j'ai mis un "Je n'aime pas" qui est considéré comme positif x)

    En tout cas si tu as besoin de quoi que ce soit en terme de BDD demande moi ;) c'est, pour moi, ma spécialité ;)

    ( et dans ta class utilise le PDO ;) c'est largement plus intéressant ;) )

    EDIT : @IAJcraft a et fais gaffe a ne pas confondre MySQL et SQL ;)
     
    Dernière édition: 25 Juillet 2016

Partager cette page

Chargement...