1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Lier argent "iConomy" avec jetons

Discussion dans 'Vos demande de Code/Script pour CraftMyWebsite' créé par PileAlkaline, 21 Juin 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. PileAlkaline

    PileAlkaline Soldat

    4
    0
    1
    Bonjour,
    J'ai mené mes petites recherches juste avant mais ma question est restée sans réponse.
    Voilà sur notre serveur, nous avons le plugin "MineConomy" (équivalent de iConomy pour la 1.8) et nos joueurs peuvent gagne cette monnaie au fur et à mesure de leur présence sur le serveur. Ce qu'on aimerait faire c'est pouvoir leur vendre des grades avec cette monnaie tout en leur donnant un temps spécifié (1 mois par exemple) mais si les gens n'ont pas assez de cette monnaie "in-game", ils peuvent en acheter sur la boutique du CraftMyWebsite. Le problème c'est que "in-game" je ne trouve pas de plugin permettant de promouvoir un joueur, le débiter d'une somme puis attribuer un temps à ce joueur pour le grade. La boutique du CMW permet cependant de le faire mais les joueurs ne peuvent pas utiliser la monnaie qu'ils ont "in-game" et sont obligés d'acheter le nombre de jetons nécessaires pour avoir ce grade.
    Pour résumer (car je sais que je ne suis pas très clair) : Je veux que les joueurs puissent acheter un grade avec l'argent in-game. Mais je n'ai pas trouvé de moyen de leur attribuer un grade en les débitant et en mettant un temps limité a ce grade. Je sais qu'on peut le faire avec la boutique mais je ne veux pas que les gens aient à acheter la totale de jetons si ils ont déjà ce qu'il faut en jeu.
    m question : Existe t-il un moyen de lier les jetons du site à la monnaie iConomy ? Exemple : J'ai 50€ sur le site, ça me fait 50 jetons.

    merci d'avoir pris le temps de lire.
    Cordialement,
    Gauthier.
     
  2. Elmoren

    Elmoren Sergent-chef

    290
    52
    28
    Si le plugin en question utilise une BDD oui,
    Sinon il faut faire une requete sur le serveur avec JsonApi pour savoir l argent du joueur et ensuite la convertir en jetons, il faut faire cette requete a la connection du joueur ou quand le joueur appuie sur un bouton dans son profil par exemple
     
  3. PileAlkaline

    PileAlkaline Soldat

    4
    0
    1
    Je sais que MineConomy peut-être lié (et je l'ai fait) avec une base MySQL mais, étant assez peu connaisseur en codage je ne sais pas vraiment comment avancer après ça. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ou du moins me donner une piste que je creuse de mon côté ?

    Merci,
    Gauthier
     
  4. Elmoren

    Elmoren Sergent-chef

    290
    52
    28
    Je n'ai pas le temps actuellement mais je pense que certains sauraient le faire sur le forum demande à des gens ;)
     
  5. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Il faudrait relier la BDD de MineConomy à celle du site, puis, changer les variables... (Et c'est assez dur. J'essaierai de te le faire si j'ai pas la flemme :3.)
    Quel thème utilises-tu aussi (IMPORTANT)

    PS :
    What??? Ce serait pas plutôt j'ai 50€ sur le serveur
     
  6. PileAlkaline

    PileAlkaline Soldat

    4
    0
    1
    Merci beaucoup de vouloir m'aider c'est super sympa ;)
    Je voudrais utiliser le thème One qui je trouve est vraiment superbe mais, si j'ai besoin de changer de thème (remettre l'original) pour faire fonctionner ce que je souhaite faire, alors pas de problème et je remettrai l'original.


    Oui absolument, j'étais un peu embrouillé, 50€ sur le serveur donnerai 50 jetons. ;)

    merci beaucoup
    Gauthier
     
  7. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Vu que j'ai One, je vais essayer (J'insiste bien sur le essayer) de faire ça :)
     
  8. PileAlkaline

    PileAlkaline Soldat

    4
    0
    1
    Merci de ton aide, c'est vraiment cool ;) Tiens-moi au courant ! :)
     

Partager cette page

Chargement...