1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Login lier avec le serveur

Discussion dans 'Vos demande de Code/Script pour CraftMyWebsite' créé par antocool201030, 20 Février 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. antocool201030

    antocool201030 Soldat

    6
    0
    1
    Bonjour à tous, je fais appelle à vous car j'ai besoin d'aide pour un futur site que je veux crée pour mon serveur.. J'utiliserai bien attendu le CMS..
    Ma question peut paraître simple mais je crois que la solution ne l'est pas...

    Je vous mets en situation avec deux exemples:

    Supposons que j'accepte uniquement les Premium sur mon serveur:
    J'aimerai faire en sorte que lorsque que l'ont veux utiliser la boutique, on dois lier son compte du Site Web à son compte IG(In-Game) pour éviter le vol de compte en utilisant une commande ou ce qui serait encore mieux c'est de désactiver les inscriptions et que l'authentification se ferait au niveaux des serveurs de Mojang.

    Supposons que j'accepte aussi les versions non-officiel de Minecraft:
    J'aimerai faire en sorte de désactiver les inscriptions sur le site et d'obliger les joueurs à s'enregistrer avec Authme et que pour se connecter sur le site il doivent utiliser leurs mots de passe IG(In-Game).

    Vos réponses m'aideront à décider du fais de si je dois accepter les version Crack ou non sur mon serveur.

    P.S: Je regardait le CMS et j'ai pensé que si les gens changeait leur nom Prenium sur le site de Mojang, il devrait absolument recrée un compte pour pouvoir acheter sur la boutique. Est-que j'ai tort? Car si j'ai raison il faudrait peut-être songer à inclure un système d'authentification prenium sur votre CMS..

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  2. xM3TALx

    xM3TALx Caporal

    117
    35
    28
    Alors, pour le premier exemple c'est pas possible, sa demanderais carrément à mojang de faire un système d'authentifications pour toi tout seul via leur serveur ce qui n'est pas possible.

    En revanche le deuxième exemple est possible, dans ce car authme n'est pas nécessaire, il te suffit de créer ton propre système d'authentifications qui sera relier au site, pour faire en sorte que quand un joueur créer un compte sur le site, sa le rajoute dans la BDD du serveur, donc en gros quelqu'un qui n'utilise pas un compte créer sur ton site ne pourras jamais ce connecter au serveur, car ta créer ta propre base de donnée sur ton site et ton serveur.

    faire le système d'authentifications c'est pas bien compliquer, ta des tuto pour sa, mais ce qui est compliquer c'est de faire en sorte que ton site envoie au serveur les données pour l'ajouter dans la BDD.

    C'est un peu vague ce que je dit c'est vrai, mais sa reste complexe dans un sens, je sais que c'est possible à faire car sur un autre serveur que je montais avec des amis ont la fait ^^
     
  3. antocool201030

    antocool201030 Soldat

    6
    0
    1
    Pour le premier exemple tu dis bien qu'il n'y a aucun moyen de lier son compte du site à son compte prenium pour que les gens qui n'ont pas lier leur compte ne puisse pas acheter sur la boutique?

    Pour le deuxième exemple, je veux faire l'inverse, je veux que ce sois Authme qui crée les compte et qu'il les mettent dans la base de donnée du site pour que les gens puisse se connecté avec le même mot de passe qu'en jeux.. Par contre je désactiverais les inscriptions mais pour ça pas de problème j'ai déjà trouver comment pour le site.. Le problème c'est le E-mail car lorsque qu'on s'inscrit sur le site on nous demande un E-mail sauf qu'avec Authme le plugin récupère seulement le pseudo et le mot de passe dans la base de donné..
     
  4. xM3TALx

    xM3TALx Caporal

    117
    35
    28
    c'est pas possible avec authme de le faire tout simplement parce que sa fonctionne que du coter serveur, authme n'est qu'un simple plugin de sécurité sur un serveur, rien de plus.

    Donc tu sera obliger de faire le second exemple que je t'ai cité.
     
  5. antocool201030

    antocool201030 Soldat

    6
    0
    1
    Bah pourtant Authme possède une fonction de base de donnée..
     
  6. xM3TALx

    xM3TALx Caporal

    117
    35
    28
    Oui mais elle créer la base de donnée uniquement sur le serveur, pas sur le site :/
     
  7. antocool201030

    antocool201030 Soldat

    6
    0
    1
    Non j'insiste vérification faite il y a effectivement une possibilité de configurer une base de donnée externe!
     
  8. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Alors pour relier authme a ton site essaie de regarder dans le fichier config.yml puis il y aura marqué Database (BDD) et tu rentre les identifiants de la base de donnée de ton site (après je suis pas sur mais c'est a tester ;))
     
  9. xM3TALx

    xM3TALx Caporal

    117
    35
    28
    Le hic c'est qu'il y auras pas d'@mail d'afficher pour le site si sa créer des logs sur le serveur pour les envoyer au site, donc comment les joueur vont faire si il perde leurs mots de passe ou ce font hacker le compte ?
     
  10. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Ah ça, il faut parler skype avec le fonda ou mettre son email depuis sa page membre ;)
     
  11. antocool201030

    antocool201030 Soldat

    6
    0
    1
    Ah bah alors merci je modifierai le script de la page de membre pour faire penser au joueur de mettre leur E-mail! Merci beaucoup! :)
     
  12. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
  13. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Ça marche, le login est lier avec le serveur? ^^
     
  14. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    si, car AuthMe a une fonction email, il suffit juste de l'activer sur le fichier config.yml
     
  15. Elmoren

    Elmoren Sergent-chef

    290
    52
    28
    La première solution ? Go pirater les serveurs de Mojang pour tout leur prendre et tu transfère tout sur un serveur privé de ton cru pour y apporter tes modifications personnelles :D
     
  16. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
  17. Elmoren

    Elmoren Sergent-chef

    290
    52
    28

Partager cette page

Chargement...