1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

IMPORTANT Présentation de CraftMyWebsite 2.0 ...

Discussion dans 'Informations' créé par Teyir, 20 Juillet 2022.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft

Dans quelle cas de figure êtes-vous actuellement ?

  1. Utilisateur du CMS (où futur utilisateur)

    83.3%
  2. Développeur (où futur contributeur du CMS)

    16.7%
  1. Teyir

    Teyir Administrateur Forum CMW Staff Administrateur Forum Développeur officiel de CraftMyWebsite Modérateur

    8
    6
    3
    Salut tout le monde !

    Tout d'abord, pour me présenter très brièvement je suis le nouveau responsable développement de CraftMyWebsite et je serais aux commandes de cette nouvelle aventure qui va commencer par la sortie de CraftMyWebsite 2.0 ...


    Pour commencer, nous allons débuter sur un point concernant la version actuelle.

    Comme vous le savez CraftMyWebsite à été développé en 2014 par notre très chère Vlad (TheTueurCity pour les anciens), le projet s'est vu attribué de nouveaux responsables de développements pour en arriver où nous en sommes tout en gardant l'esprit de CraftMyWebsite.
    Vous avez sûrement connu l'heure de gloire de CraftMyWebsite qui à été précurseur dans ce milieu, mais il était tant de rebondir car le navire commençait à prendre l'eau...

    Pourquoi avons-nous décidé de lancer une version 2.0 maintenant ?

    Suite à plusieurs réunions en interne, nous en avons conclu qu'il était temps d'arrêter les dégâts car il n'était plus possible en 2022 de maintenir un code qui à été beaucoup trop mâché et qui commence a sérieusement vieillir.

    Je ne vous apprends rien si je vous dis que les développeurs ne voulaient plus faire de Thèmes, et c'est en partie à cause du code qui se voit très vieillissant et plus du tout au goût du jour...

    Même si nos statistiques nous montrent que le CMS est toujours très téléchargé et utilisé, nous préférons d'ores et déjà prendre les devant avant qu'il ne soit trop tard !

    Que va devenir la version actuelle ?

    La version actuelle de CraftMyWebsite restera comme vous la connaissez, avant la sortie de la version 2.0 une version sortira pour clôturer ce chapitre, l'objectif est d'avoir une version stable qui sera déconnectée de toutes nos APIs pour vous garantir un CMS viable dans les années à venir.

    Qui sera de la partie pour cette nouvelle version ?

    Pour commencer, je tiens à préciser qu'il n'y a rien de définitif dans les 'rôles'.

    Tout d'abord, nous allons commencer par les développeurs dit Back-End qui vont s'occuper de créer la partie Back-End du CMS, en gros ce sont ceux qui vont s'occuper de faire fonctionner ce cœur.

    Les 2 développeurs sont Moi (Teyir ou Thomas), et notre chère BadiiiX, je vous ne le présente plus, il est un des développeurs les plus actif du projet depuis plusieurs années...

    Ensuite, nous avons Axel.V, le développeur qui a repris JSONAPI et qui est connu pour son célèbre site d'API Minecraft. Axel va s'occuper de toute la partie liaison site -> Serveur pour vous faire des plugins aux petits oignons.

    Pour finir cette dream team je ne vous présente plus notre dev front préféré qui se prénomme Amjido, il va s'occuper de mettre en lumière tout le travail back-end de nos développeurs.

    Et bien évidement, je ne pourrais finir cette dream team sans notre chère Emilien52 qui s'occupe de toute la partie communication, rédaction, WIKI et support !
    C'est notre petit couteau suisse à nous que vous connaissez parfaitement bien....

    Maintenant, que vous savez qui sera dans le navire, nous allons pouvoir vous présenter le projet...

    Découvrez une nouvelle vision du web avec CraftMyWebsite 2.0...

    CraftMyWebsite 2.0 veut redorer le blason de ce magnifique projet, pour se faire nous voyons les choses en grand et nous ne voulons plus être limité !

    Pour commencer cette présentation, je tiens à souligner que le mot d'ordre de cette version est : flexibilité.

    Comme vous le savez CraftMyWebsite est un CMS qui à été initialement créé pour le jeux Minecraft, mais avec cette nouvelle version, c'est terminé... Car le CMS sera compatible multi jeux et sites personnels !

    Oui, vous ne rêvez pas, avec CraftMyWebsite 2.0, vous pourrez avoir un site pour votre prochain serveur Minecraft, pour votre serveur de jeux Steam et pour vos sites personnels, que ce soit blog, forum, e-commerce et j'en passe !

    Vous allez découvrir un CMS qui saura conquérir le cœur des développeurs (Front et / ou back-end) et surtout des futurs utilisateurs...

    En effet, c'est terminado le code spaghetti, vous allez pouvoir découvrir un vrai code digne des plus grands CMS / Framework du moment !

    Comme vous l'avez compris, cette version n'inclura pas de framework, nous utiliserons notre système maison qui se rapproche grandement des framework les plus connus, pour convenir à un maximum de développeurs, que vous soyez habitué des framework ou PHP natif, vous saurez retrouver vos marques !

    J'espère qu'avec tout ça, je ne vous ai pas perdu et que vous êtes prêt pour la suite, accrochez bien, car vous n'êtes pas prêt !

    Concrètement, quels seront les changements ?

    Si je vous dis tout ? Ça serais trop facile...

    Je vais faire une liste très simple pour ne pas perdre tout le monde :

    - Nouveau CMS (nous sommes repartis de 0)
    - Une nouvelle identité numérique
    - De nouvelles API toutes fraiches
    - Un nouveau site
    - Un nouveau marketplace
    - Une nouvelle équipe
    - Une nouvelle gestion du Discord
    - Un WIKI détaillé et complet
    - Un CMS multi gaming / personnel
    - Un CMS multi langues
    - Une architecture MVC flamboyante

    Et surtout un maximum de motivation et d'amour pour notre travail et pour notre CMS !!

    J'espère que vous n'avez pas la larme à l'œil car moi oui.

    Bon pour conclure cette première annonce qui est déjà bien remplis en émotions et annonces, je souhaiterais faire un petit récap pour les personnes qui ne liront pas tout le post ( on vous connait > _ >)

    Récapitulatif :

    - Re création du CMS à partir d'une feuille blanche
    - De nouvelles fonctionnalités uniques
    - Un code lisible, limpide et qui saura convenir aux novices et aux expérimentés
    - Un CMS qui ne restera pas bridé dans un seul et unique secteur


    Je tiens à remercier toute l'équipe qui travaille d'arrache-pied pour vous concocter un CMS de qualité et qui saura vous bluffer, que vous soyez utilisateur ou développeur, CraftMyWebsite ne vous laissera pas indifférant.

    Merci d'avoir pris le temps de nous lire, restez connectés, car de nouvelles informations arrives très prochainement.

    - L'équipe de CraftMyWebsite 2.0


    Pour nous joindre facilement :

    Notre Discord : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
    Notre Twitter : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
    • J'aime J'aime x 3
    Dernière édition: 21 Juillet 2022
  2. BadiiiX

    BadiiiX Modérateur CMW Staff Modérateur Développeur

    3
    1
    3
    Ho, mais ça parle de moi ? :eek:

    D'ailleurs, t'as pas dis que nous allons refaire ce forum ? ;)

    mince, j'en ai trop dis je crois...

    Sinon euh, regardez le discord, on vous présentera des choses bien intéressante (normalement).
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amicale Amicale x 1

Partager cette page

Chargement...