1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Réussir un serveur minecraft

Discussion dans 'La Open-House' créé par Hexday18, 2 Juin 2016.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Bonjour,
    Aujourd'hui je vous propose de faire une petite liste des choses essentiels pour réussir un serveur. Je pense que cette liste est utile pour que des personnes ayant l'envie de faire un serveur minecraft puissent à ce moment bien réfléchir aux différents point pour qu'il soit une réussite.
    Voilà pour moi déjà les différentes points :
    - Une équipe composé de développeur web, java, de modérateur, de community manager, d'un graphiste, d'administrateur réseau, de térraformer et de builders.
    - D'un budget ! Je pense qu'il est essentiel d'avoir un budget plus ou moins important pour faire un bon serveur minecraft.
    - Un concept innovateur qui se différencie des autres serveurs.
    - D'exclusivités exemple de plugins pour être original et de proposer un nouveau gameplat.
    - Eviter de copier quoi que ce soit des autres serveurs.
    - Eviter de faire un serveur 'arbitraire' c'est à dire : Un administrateur qui donne plein de stuff à ses potes,... qui peut faire diminuer considérablement le nombre de joueurs.
    - De la maturité !!!! Eviter de recruter des kikoo lol.
    - Faire de sorte à réunir sa communauté par un forum par exemple.
    - La passion est essentiel.
    PS : Eviter de recruter des mecs full vodka :)
    [​IMG]

    Si vous avez des idées dite le moi. A toute.
     
    Dernière édition: 3 Juin 2016
  2. Mario359

    Mario359 ✬ Maréchal ✬

    1 021
    144
    63
    Tu as oublié la chose la plus importante de toutes : La passion
    Si tu n'es pas passionné d'administrer un serveur Minecraft, le serveur va mal vivre ou fermé
    C'est comme un métier, il faut le faire avant tout par passion (et pour le fric)
     
  3. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    J'ajoute au poste.
     
  4. Aslaak

    Aslaak Commandant

    681
    109
    43
    c'est très loin d'être obligatoire, j'ai et je gère mon serveur seul et je m'occupe de tout cela seul, bon après faut avoir le temps mais ça permet d'obtenir beaucoup d'expérience dans pleins de domaines plutôt que chacun avoir une tâche, pour un petit/moyen serveur je pense que c'est mieux:
    lorsque l'on débute avec les serveurs, on a tendance à vouloir tout faire trop vite ( je prend exemple sur moi d'il y a 1 an et demi, et sur d'autres admins de serveur que je connais ), et ne pas connaître le fonctionnement de chaque chose est un gros problème en tant qu'administrateur, et ça peut considérablement vous ralentir dans vos tâches, et en particulier sur vos premiers serveurs, qui sont obligatoirement bancals. de plus, pour un serveur qui débute, un codeur java/web/cm/admin réseau c'est juste inutile, vu la quantité de ressources disponibles que ce soit sur spigotmc ou des sites qui recensent les plugins ^^

    très franchement, c'est inutile de prendre de grosses machines pour un serveur où vous êtes censé débuter votre serveur, car déjà vous n'aurez aucun joueur ( inutile de se voiler la face, c'est impossible de réussir son premier serveur ), une offre à 10€ chez n'importe quel hébergeur suffit pour commencer, et avec un peu de chance vous pourriez tomber sur une machine avec un peu de puissance et pas trop de voisins donc vous pourrez rester longtemps sur cette offre en question

    j'pourrais en rajouter, mais voilà c'est surtout pour dire que c'est pas aussi simple et qu'il ne faut pas simplement se référer à une petite liste sans détails, même si ton post est une bonne idée, il mériterait d'être un peu plus approfondi, et je dis ça en tant qu'admin ^^

    pavé césar
     
    • Instructif Instructif x 1
    Dernière édition: 3 Juin 2016

Partager cette page

Chargement...