1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

RESOLU - Transférez sont Cms ? -

Discussion dans 'Problèmes résolus' créé par Monsterdrood, 27 Août 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Monsterdrood

    Monsterdrood Soldat

    15
    2
    3
    Bonjour. J'aimerais changé d’hébergeur , je suis actuellement chez Livehost et compte passer sur un hebergeur payant et performant.

    Le problème est que je ne sais quels parties du CMS je doit transférez ! J'aimerais vraiment pouvoir tout importé sur le nouveau serveur. Mais je crois savoir que faut changé le Mysql et l'adresse ! Donc voila. Si vous avez une manœuvre à suivre , je suis preneur.
     
  2. XxNitroremxX

    XxNitroremxX Adjudant

    340
    70
    28
    Tu as éffectué des modifications ? Si oui lesquelles ?
     
  3. AngryKiller

    AngryKiller ✬ Maréchal ✬

    1 037
    159
    63
    Exporte ta base de donnés de livehost et réimporte la sur ton nouvel hébergeur. Ensuite réinstallé le CMS t'aura rien perdu à part les thèmes à réinstaller
     
  4. Monsterdrood

    Monsterdrood Soldat

    15
    2
    3
    Le problème c'est que si je l'export , elle va gardé les url de Livehost ... Et si je réinstalle , sa va reini toute mes configs. Ce que je veux savoir c'est : Quels dossiers sont vitaux ? Je voudrais importé mes différentes pages. Scripts , bref la totalité. Juste changé l'url global de toute mes pages. Et changer le Mysql et Url site
     
  5. FrozenLegend

    FrozenLegend Sergent-chef

    293
    54
    28
    Alors d'abord tu copie tout les fichier dans un dossier sur ton bureau, ensuite tu va devoir éditer le fichier config.yml il se trouve à cette endroit -> (./modele/config/config.yml) ensuite tu change ça avec les information de ton nouvelle hébergeur :
    Code:
    DataBase:
        dbAdress:
        dbName:
        dbUser:
        dbPassword:
        dbPort: 3306 
    Tu enregistre le tout et tu mes tous les fichier sur le ftp de ton nouvelle hébergeur ! Si ton nouvelle hébergeur n'a pas un port spécifique pour la base de donnée laisse 3306.
    Puis tu exporte la bdd de Livehost dans ta nouvelle bdd.

    Cordialement, Frozen
     
  6. Monsterdrood

    Monsterdrood Soldat

    15
    2
    3
    Alors, sa marche , mais je vois uniquement la banderole en haut et rien d'autre ne fonctionne. Donc ?
     
  7. XxNitroremxX

    XxNitroremxX Adjudant

    340
    70
    28
  8. FrozenLegend

    FrozenLegend Sergent-chef

    293
    54
    28
    J'approuve :) Ça serais cool quand même de respecté les règles de cette section du forum et de suivre le modèle, de donné toutes les informations néccesaire !
     
  9. Monsterdrood

    Monsterdrood Soldat

    15
    2
    3
    Alors , je viens de refaire la manipulation et cette fois sa à quelque peu changer.
    Constaté : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.

    J'ai récupérer une grande partie des choses. Mais j'ai perdu toute la base de données du styles catégorie boutique , top voteurs , joueurs , actualités , etc...

    En bref, y a juste l'interface qui à suivis. Toute la base de sauvegarde n'a pas été prise en compte.

    EDIT : Voici l'ancien site pour comparaison : Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
  10. FrozenLegend

    FrozenLegend Sergent-chef

    293
    54
    28
    Code:
    2°,2 Loi du footer
    
    Nous vous autorisons à modifier ou non le footer à condition de garder ce groupe de mots en police, caractère d'écriture et couleur visible (lien cliquable inclus) :
    « avec CraftMyWebsite.fr »
    Un client cliquable vers le site de CMW doit être présent dans ton footer merci de corrigé ça :)

    Ensuite pour tes problème à tu bien copier tout les fichiers de ton ancien ftp vers le nouveau ? (ça m'arrive souvent d'avoir des erreurs de transfert avec FileZilla, donc si tu a une erreur, recommence la manipulation avec les fichier concerné)
    Et dans ta nouvelle BDD à tu toutes les informations qui étais stocké dans l'ancienne ?
     
  11. Monsterdrood

    Monsterdrood Soldat

    15
    2
    3
    Non. Je n'ai jamais fait de transfert de BDD. Je doit l'avoué. Pourriez-vous m'expliquer ?
     
  12. NeoGamer_18

    NeoGamer_18 Major

    439
    47
    28
    Personnellement je te conseil de garder ta base de donnée livehost ! Le transfert de BDD est intéressant seulement si tu compte héberger plus d'1 GB d'info sur la BDD (hors, je ne pense pas que se soit le cas) !

    Dites moi si je me trompe ;)
     
  13. Monsterdrood

    Monsterdrood Soldat

    15
    2
    3
    - Problème résolu. J'ai transférer sans encombre ! -

    NeoGamer. Livehost crash tout le temps. En soit sa capacité est suffisante, mais c'est un hebergement gratuit qui est tout simplement horrible à cause des down régulier de leurs serveurs. Donc non, je ne laisserais rien dedans sachant que je peut tout hebergé sur le nouveau. J'ai même pu investir mon launcher dessus.
    Au final tout y est héberger. Je n'ai aucun crash et j'ai changé de domaine. ^^

    (Ps : J'ai rectifier le footer)
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. NeoGamer_18

    NeoGamer_18 Major

    439
    47
    28
    Super ! Mes félicitations :)
     
  15. IniActiviti

    IniActiviti Co-Fondateur CMW Staff Co-Fondateur Community Manager

    1 273
    375
    83
    Je lock.
     
    • J'aime J'aime x 1
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page

Chargement...