1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[TUTORIEL] Nom de domaine pour votre serveur

Discussion dans 'La Open-House' créé par kumakuma215, 26 Mars 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Bonjour, je fais ce tuto car il vous sera sûrement très utile, TRES utile pour ceux qui ne veulent pas montrer leur hébergeur (comme crystal-serv)
    I. Aller sur votre panel admin de votre hébergeur de nom de domaine (ATTENTION TUTO QUE POUR PULSEHEBERG)
    II. Allez dans Domaine et Liste de vos domaine, vous aller sur gérer (a droite du nom de domaine) et vous aller sur nameServer et cocher utiliser les nameservers par défaut.
    III. Maintenant que c'est fait, aller dans Domaine puis Manage DNS.
    IV. Vous aller sur addzone puis vous mettez dans zone name le nom que vous voulez (mc.XXXXXXX.fr) puis dans IP vous marquez l'IP de secours de votre serv (pour Crystal-serv)

    MODE OVH
    Donc, allez dans votre manager OVH

    1. Activé l'ancien manager (ce tuto ne marche pas sur le nouvelle hébergeur).
    2. Allez dans votre nom de dommaine(machin.chose)
    3. Puis dans "Zone DNS"
    4. Choissiez "Redirection de type A"
    5. Completer avec le sous dommaine souhaité (play.NOMDEDOMMAINE.fr) ainsi que la case IP (mettez l'IP chiffrez de votre serveur).


    Et voilà! La redirection peut prendre un petit peu de temps (max: deux jours).
    Merci a @Oxykis d'avoir donner ce tuto ._.


    Addons pour les autres hébergeurs type omgserv ou minecraft-mania.fr
    Vous devez
    Marquer la commande
    Ping ipdesecoursduserveur
    Avec cmd

    C'est bon
     
    Dernière édition: 26 Mars 2015
  2. SuperBGCrafteur

    SuperBGCrafteur Soldat

    24
    0
    6
    Fait le pour d'autres hébergeurs ... Il n'y a pas que pulseheberg dans le monde !
     
  3. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Oui mais justement j'utilise PulseHeberg, sinon, c'est quoi ton hébergeur de nom de domaine (et ton skype s'il te plait ;))
    Pour te le faire perso puis changer mon post principal donc ;)
     
  4. Oxykis

    Oxykis Développatueur CMW Staff Administrateur Forum

    526
    92
    43
    Salut, si tu as besoin d'aide, je peux completer ton tuto pour assigner un dommaine OVH (qui est souvent utilisé). C'est très simple, il faut juste savoir bien faire les redirections...

    Donc, allez dans votre manager OVH

    1. Activé l'ancien manager (ce tuto ne marche pas sur le nouvelle hébergeur).
    2. Allez dans votre nom de dommaine
    (machin.chose)
    3. Puis dans "Zone DNS"
    4. Choissiez "Redirection de type A"
    5. Completer avec le sous dommaine souhaité (play.NOMDEDOMMAINE.fr) ainsi que la case IP (mettez l'IP chiffrez de votre serveur).


    Et voilà! La redirection peut prendre un petit peu de temps (max: deux jours).
     
  5. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
  6. Oxykis

    Oxykis Développatueur CMW Staff Administrateur Forum

    526
    92
    43

Partager cette page

Chargement...