1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Tutoriel]Protéger votre site

Discussion dans 'Vos Tutoriels' créé par Hexday18, 21 Février 2015.

MineStrator, Votre hébergeur de serveur minecraft
  1. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Et oui Michel, l'antiddos fiable a 100% n'est pas né et ne naîtra JAMAIS
     
  2. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Oui c'est clair, il y aura toujours un petit rigolo qui arrivera à détourner la protection.
     
  3. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Et c'est TRES chiant, ces c**** qui s'amusent j'aimerais bien pouvoir leur cramer leur PC :) (oui ;))
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Maxcrafteur1

    Maxcrafteur1 Adjudant

    336
    83
    43
    c'est ce que je me tue a dire !
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    Mon pauvre... Tu te fais pas respecter xD
     
    • J'accepte J'accepte x 1
  6. julienth37

    julienth37 Soldat

    8
    0
    1
    Bonjour,
    (Juste pour info je bosse chez un petit hébergeur web et mail qui à environ 4000 clients)
    Un anti ddos oui ça n'existe pas mais (par ce oui y'as un "mais") il existe des protection plus ou moins fiable (les plus chère frôlent les 99 % de protection en plein ddos) mais elle coutent les 2 bras et les 2 jambes (et encore l'en faudrait un jeu de plus de chaque).
    Cette protection repose sur le principe de mitigation (on dilue le trafic grosso modo) mais demande d'avoir de très gros trafics et de très gros tuyaux (plusieurs dizaine de GB/s) ce que OVH, Iliad ou autre grands datacenters on. Protection que vous n'aurez jamais pour plusieurs serveurs Minecraft (encore moins 1) faudrait en avoir des millier pour que ça soit rentable/raisonnable. (et à ce stade la la réflexion serai plutôt ou je construit mon propre datacenter ?!)

    En ce qui concerne CrawProtect suffit de lire la présentation du site web, il protège contre :
    -des tentatives d'injection de code
    -des tentatives d'injection SQL
    -des visites de robot connus comme étant des "Badbots" (robot utilisés par les hackers)
    -des aspirateurs de site
    -des tentatives d'éxécution de commande shell
    Mais pas des ddos ! (un logiciel à installer sur un site ne pourra jamais faire ça puisque la "dispersion" (mieux qu'on puisse faire) de ce type d'attaque ne peut se faire qu'en amont du site ! -> Mitigation )
    Source: Merci de vous Connecter/S'inscrire pour voir les liens.
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
  7. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Oui je suis d'accord avec toi mais je pense que ce vocabulaire, certaines personnes sur ce forum ne le connaissent pas, alors que DDOS est plus répandu, donc je préfère utiliser DDOS au lieu D'injection et ect..
     
  8. julienth37

    julienth37 Soldat

    8
    0
    1
    !!! et pourquoi donc ! Autant appeler un chat un chat, effectivement les attaques par injection sont plus complexes à comprendre (quoique une fois expliqué en détails un ddos et toute ses variante ça se vaut).
    De plus entre une attaque par injection qui touche directement le site et un ddos qui le rend indisponible c'est quand même pas la même chose du tout !
    Mais justement en sécurité un des point les plus important c'est de détenir les informations cruciales pour se protéger (et comment se protéger de ce que l'on ne connais pas ?) Pas facile en tout cas mais dans le cadre d'un CMS une des bonne pratique (et on le répétera jamais assez) faites les mises à jour ! (et ensuite on pourra commencer à s’intéresser à sécuriser un site).
    C'est un gros boulot je le reconnais mais quand on veut se lancer dans l'hébergement/auto-hébergement faut tout de même sécuriser un minimum le serveur (s'pas un étier pour rien tien !).

    Je ferai bien un tuto mais faute de temps voici 2/3 truc qui sont intéressant à mettre en place (qui sit un jour ou j'aurai beaucoup de temps libre):
    -open_basedir pour bloquer toute attaque à l'intérieur du site web (évite de contaminer un autre site web sur une même machine en piégeant apache dans le répertoire du site web)
    -mail.force_extra_parameters modifie le domaine de tout les mails envoyé par php par la valeur spécifié (attention à bien mettre un nom de domaine valide dont vous êtes autorisé à vous servir pour envoyer du mail)
    -Clamwin (avec un tache planifié) pour scanner régulièrement le site à l'antivirus (serveur GNU/Linux bien sur)
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 2
  9. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Bon ok si tu veux.
     
  10. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    En gros ddos est un mot qui regroupe différente attaque possible ?
     
  11. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Non, le principe du DDOS est de mettre hors service un site.
     
  12. julienth37

    julienth37 Soldat

    8
    0
    1
    Un Distribued Denial Of Service (attaque par déni de service distribué en français) est le fait de surcharger un service (quelconque, web, mail,stream, p2p, etc ...) pour rendre le service indisponible de quiconque.
    Le premier D du sigle DDOS n'est pas toujours présent car un attaquant peut très bien lancer un DOS depuis une même machine à condition qu'elle ai une capacité de traitement supérieur à la cible (sinon le déni de service n'est pas possible, la cible subit une monté de charge rien de plus), le fait que le DOS soit distribué -> DDOS permet de lancer des attaque de plus grand envergure avec la plupart du temps des machines zombies (infecté par une backdoor ou un virus relai permettant au pirate d'utiliser les machines en question à des fin malicieuse).
    Donc le principe d'un DOS/DDOS est de rendre totalement (ou partiellement dans certain cas particulier du à la sécurisation contre les DOS/DDOS et les optimisations de performances) indisponible un service (quelqu'il soit web ou non) pour toute la durée de l'attaque (le service redevien disponible dès que l'attaque cesse).

    Voila une définition presque exacte (j'ai du simplifier pour ne pas perdre trop de monde au fils de l'explication).
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
  13. LogoxOfficiel16

    LogoxOfficiel16 Caporal

    128
    6
    18
    nn se que je veux dire pas ddos, on a plusieurs moyen de mettre hors service le site ?
     
  14. julienth37

    julienth37 Soldat

    8
    0
    1
    Le moyen c'est les requêtes que tu envoie au serveur, genre juste affiche moi la page d’accueil comme tu le ferai en allant sur le site sauf que si tu envoie des milliard de requêtes en même temps le serveur va tenté de répondre mais comme techniquement il est limité (ba oui il peut pas répondre à un nombre infinis de requêtes) il va arriver à saturation, il sera en déni de service et ne pourra plus répondre à d'autre requêtes que celle envoyé par l’attaquant ! (le but de l'attaque par DOS/DDOS)
    C'est d'ailleur pour ça qu'il n'est pas iliégal de posséder des outils de DOS/DDOS si tu à un serveur car il te permettent aussi de déterminer le nombre de visiteurs maximal que ton serveur peut encaisser. (100 % des choses on un usage à but bienfaisant et un autre à but malfaisant, c'est l'utilisateur/la situation qui détermine l'usage qui en est fait)

    Pour rendre inaccessible un site, il faut briser le cheminement du navigateur web au serveur web (entre le client et le serveur si on prend un modèle générique). Le DDOS s’attaque directement au serveur web car c'est le plus efficace, d'autre type d'attaque existe pour limiter voir supprimer l'accès à un service sur Internet.
    Ces méthodes sont toutes bien plus compliqué à expliqué que le DOS/DDOS, et toutes illégales sauf dans le cadre de test fait par le propriétaire du service/de l'infrastructure visés. Ceci-justifiant la raison pour laquelle je n'évoquerai pas ces méthodes qui ne serai pas utile à une personne qui demanderai de l'aide ici), puisqu'une personne amené légitimement à utiliser un tel outils aurai soit les connaissance nécessaire soit demanderai dans un forums plus approprié notamment de sécurité informatique.
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
    Dernière édition: 15 Avril 2015
  15. salem017

    salem017 Aspirant

    469
    47
    28
    Explication nette clair et précis franchement , rien à dire :) . Donc on revient à mon précédent poste : ça ne protège pas contre le DDOS :)
     
  16. Oxykis

    Oxykis Développatueur CMW Staff Administrateur Forum

    526
    92
    43
    Enfaite, je comprends pas trop... Pourquoi un grand hacker voudrai DDOS un petit site comme les nôtres ? Pourquoi pas plutôt des sites comme Epicube, SamaGames etc... ?
    Franchement je trouve que si on a besoin de s'inquiéter, c'est QUAND on se fait DDOS. Après un DDOS, il faudra prendre quelques protection (qu'elles soit chères ou pas), mais pas avant.
     
  17. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Parce que la grande majorité des Hackeurs sont des gamins qui ont juste envie de faire chier le monde, tant que ça les amusent ils s'en foutent. Mais ce qu'il faut comprendre c'est que après un DDOS, je peux te dire que tu as une forte chance que ton server soit mort ou que tu es un nombre de joueurs qui diminue parce que les personnes qui avaient payés sur le site et qu'ils se retrouvent avec plus rien, ça à tendance à énerver et ils demandent un remboursement sauf que le problème c'est que toi tu sais pas si il a payé.
     
    • Gagnant ! Gagnant ! x 1
  18. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    C'est effectivement un GROS GROS probleme.
     
  19. Hexday18

    Hexday18 Commandant

    669
    76
    28
    Sachant que si tu DDOS 1 seconde c'est 75 000 euros d'amande et c'est considéré comme du terrorisme.
     
  20. kumakuma215

    kumakuma215 ✬ Maréchal ✬

    1 641
    238
    83
    C'est pas 10 000€? é_è.
    PAR CONTRE le ddos est autorise que si tu veux test la puissance de ta machine :p

    Illuminati confirmed ∆
     

Partager cette page

Chargement...